Vidéos permis de conduire Forums J’ai passé le permis Ca y est j’ai mon permis!

Ca y est j’ai mon permis!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Highway Code
    Participant

Bonjour Fred,
    Le 2 nov. j’ai passé le permis et le 4 j’ai reçu mon certificat de permis avec la mention favorable et 28,5 points. Ça s’est bien passé. Mon école avait programmé un cours d’1h juste avant avec mon mono. J’ai fait zéro faute éliminatoire pendant ce cours. Mon mono m’a dit que je pouvais réussir mais il fallait que je reste sereine. L’inspecteur était impressionnant mais sympa et connaissait mon moniteur. Il m’a dit exactement comment aller se passer l’examen en agglo et hors agglo, ce sur quoi il allait m’évaluer et m’a demandé si j’avais des questions. Il a tout fait pour me mettre à l’aise, bien que je fusse un peu stressé quand même. Il a dit que s’il me donner des conseils que c’était dans mon intérêt donc en tenir compte, qu’il ne fallait pas les voir comme des reproches. Mon moniteur lui a parlé pendant tout l’examen. Je ne faisais pas attention à leur conversation et je me suis concentrée sur ma conduite. L’examinateur l’écoutait mais voyait très bien tout ce que je faisais et m’a fait des remarques mais rien de grave. Les erreurs : J’ai démarré une fois en 2e, j’ai pris une mauvaise direction et mal placé sur un giratoire. J’ai pu bien me placer sans gêner et ayant fait tous les contrôles, j’ai signalé un peu tardivement mon intention de m’insérer sur une voie rapide, j’avais la chance qu’il n’y avait aucun véhicule sur la voie de gauche.

Comme manœuvres,  j’ai fait une marche arrière en ligne droite et un demi-tour. J’ai eu 2 questions. Une sur la propreté, l’état et fonctionnement des feux de détresses et leur usage. J’ai commencé à stresser de plus en plus vers la fin d’où les erreurs d’inattention. J’étais contente quand c’était fini. Je suis sortie contente d’avoir passé ce permis. Il était temps. L’expérience m’a permis de relativiser la chose. Je m’étais juste après que si je devais repasser, ça irait mieux.

Mon moniteur et mon école m’ont super bien préparé à cette épreuve. Je leur suis reconnaissante. Voilà une étape passé. Suis soulagée. Je suis en phase de décompression et les cours me manquent car la pédagogie était excellente. Maintenant je cherche une voiture pour continuer à progresser et en attendant je songe à faire des cours de perfectionnement pour ne pas perdre la main.

Merci de tes conseils et vidéos Fred.

J’espère que ce témoignage peut aider d’autres.

Fred
    Maître des clés

Même si je te l’ai déjà dit par message privé : FELICITATIONS !!!!!

Highway Code
    Participant

Et meme si j ai repondu par message prive je le fais ici sur le nouveau forum egalement : MERCI

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le sujet ‘Ca y est j’ai mon permis!’ est fermé à de nouvelles réponses.