Vidéos permis de conduire Forums J’ai passé le permis Délai d'attente et doutes

Délai d'attente et doutes

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

aida hema
    Participant

bonjour Fred,

J’ai repassé le permis hier après midi. Comme notifié ds mon dernier message, j’étais très stressée mais j’ai réussi à me détendre avec des granules homéopathiques et en allant au spa pour un massage des cervicales une heure avant l’examen. Cela m’a beaucoup aidé. Elle m’a clairement annoncé le deroulement et m’a precisé qu’il fallait que je prenne ses eventuels remarques en compte. Concernant l’examen , globalement çà à été elle n’a pas touché les commandes.j’ai essayé de rouler le proche possible des limitations. J’ai dû entreprendre par contre un dépassement à l’approche d’un bus en feu de détresse mais j’ai dû de ce fait empiéter sur la bande cyclable. Mais elle ne m’a rien dit et n’a rien touché. J’ai un doute sur mon insertion à un rond point je devais aller tt droit et j’ai eu un moment d’hésitation car une voiture arrivait Dc j’ai décidé de rester à ma place. La voiture suivante sortait Dc j’en ai profité pour me lancer. Mais j’ai remarqué à ma gauche que la voiture suivante c’était engagé juste derrière celle qui sortait. Grossomodo en même temps que moi. Refus de priorité ou pas? J’ai eu un arrêt de précision et un demi tour ds une petite rue. Tt s’est bien déroulé. J’ai eu la question sur les feux stop j’ai demandé à ma monitrice d’appuyer sur le frein pendant que j’indiquais à l’extérieur à l’inspectrice. Pas de souci.elle m’a juste fait une remarque à un tt petit rd point sur lequel je devais faire un demi tour, j’ai utilisé la première roulante mais pas mis le clignotants droit pour sortir.elle m’a dit:<<n’oubliez pas de mettre le clignotant>> Mais ts les contrôles étaient fait. Enfin le point qui me met le plus gros doute, c’est à l’arrivée dans le centre d’examen, elle m’a dit de me garer en marche arrière la place était restreinte avec un petit terre plein je n’ai pas réussi elle m’a guidé:<< avancez un peu, braquez>>ect .. j’y arrivais tjrs pas avec le stress.mais j étais toujours à allure très lente et je contrôlais tjrs autour de moi. Elle a fini par me dire:<< bon aller, faites une marche arrière en ligne droite et garez vous là>> et là pendant que je reculais, j’ai vu ses pieds sur les pédales de frein et d’embrayage mais je ne sais pas si elle freinait en même. Bref globalement je ne sais pas quoi en penser, ma monitrice elle, était ravie, elle m’a dit ne jamais m’avoir vu aussi bien conduire et qu’il n’y avait rien à dire.elle me dit aussi que même si l’inspectrice freinait en même temps alors qu’il n’y avait pas de raison, c’est parce que l’examen était terminé. Là en plus elle n’avait pas sa tablette Dc résultats par courrier pour un examen qui date d’hier après midi. Je pense que les résultats ne seront que pour lundi.

Fred
    Maître des clés

Salut Aida,

Apparemment ça devrait le faire. Pour la manoeuvre à la fin, c’est rare que les inspecteurs ajournent parce qu’ils ont aidé le candidat. Surtout en fin d’examen sur le centre d’examen.

Tiens-moi au courant!!

aida hema
    Participant

Slt Fred

J’ai reçu mes resultats et çà y est j’ai mon permis ! J’ai obtenu 25,5 points. Merci pour tes conseils et tes vidéos qui m’ont été d’une grande utilité !

Je reviendrai vers toi pour avoir des conseils sur la suite..

Bonne soirée

Fred
    Maître des clés

Yes !!!!!!!! Félicitations Aida !!!!!!!
    En plus avec un score pas si mal que ça !!!

Avec plaisir si tu as des questions pour la suite!

Bonne journée,
    Fred.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘Délai d'attente et doutes’ est fermé à de nouvelles réponses.