Vidéos permis de conduire Forums J’ai passé le permis Demande de renseeignement

Demande de renseeignement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Sébastien
    Participant

Bonjour, j’ai passé mon permis cet après-midi.
    Tout c’est bien passer dans l’ensemble mais je voudrais savoir si le fait que je me suis tromper de vitesse est éliminatoire ou pas (je devais rouler à 90 km/h sur route à 2 chaussées séparées, j’étais en 4ème, je voulais passer en 5ème mais je me suis mis en 3ème, l’inspecteur m’a dit (vous êtes en 3ème, j’ai voulu passer la 5ème, j’ai remis la 3ème, l’inspecteur m’a dit (vous êtes encore en 3ème) et j’ai ensuite mis la 5ème sans problème.
    Est ce-que ce genre d’erreur est éliminatoire ou c’est toléré ou admis ?

Merci d’avance.

Sébastien

Fred
    Maître des clés

Bonjour Sébastien,

ça dépend s’il  y a eu mise en danger des autres. Y avait-il du monde derrière toi? Si oui cela risque d’être éliminatoire.

Dans tout les cas, l’inspecteur t’enlèvera surement 1 ou 2 point sur “connaître et utiliser les commandes”.

Bon courage et tiens-moi au courant.
    Bonne journée,
    Fred.

Sébastien
    Participant

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Oui il y avait quelques voitures derrière moi mais je n’avait pas l’air de gêner les véhicules derrière moi car je roulais à environ entre 75 à 80 km/h au lieu de 90 km/h puisque j’étais en 4ème et je voulais mettre la 5ème mais j’ai mis la 3ème à la place en me trompant de rapport de vitesse mais l’inspecteur n’a pas toucher aux pédales, n’y au volant.

Sinon, je voudrais savoir si le fait que j’ai pris quelques directions à droites ou à gauche de façon élargie, est t-il éliminatoire ou pas ?
    Car là aussi l’inspecteur m’a juste dit de prendre le temps de tourner à droite en restant bien dans ma trajectoire (la droite quand je tourne à droite) mais n’a pas toucher aux pédales et n’y au volant (en tout cas je ne pense pas me souvenir qu’il y ait toucher).

Autre chose, pour la vérification intérieure, je devais actionner les feux de croisement et montrer le voyant correspondant sur le tableau de bord.
    J’ai bien mis sans difficulté les feux de croisement mais je me suis tromper de voyant en lui montrant sur le tableau de bord : je lui ait montré les feux de position à la place des feux de croisement car j’étais sûr de moi et j’ai surtout été trop vite à lui montré le voyant et après sa réaction que je me suis tromper, je lui ait dit (ah non pardon je me suis tromper, çà c’est les feux de position, les feux de croisement sont à coté).
    Pensez-vous qu’il peut m’enlever 1 ou 2 points en moins pour le fait de m’être tromper de voyant sur le tableau de bord ?

Cordialement

Sébastien

Sébastien
    Participant

Bonjour,

Malgré les fautes que j’ai fait, j’ai obtenu mon permis que j’ai passé le 19/04/2016, je l’ai eu avec 20 points et j’aurais pu avoir quelques points en plus si je n’avait pas fait les petites erreurs, tel que me tromper de rapport de vitesse, de m’être tromper de feu de croisement en montrant à la place le feu de position.

Enfin, le principal c’est que je l’ai obtenu mais aussi je suis tombé sur un inspecteur sympathique car je ne pense pas que je l’aurait forcément eu si j’aurais eu à faire avec un inspecteur réticent à mes fautes.

Cordialement

Sébastien

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘Demande de renseeignement’ est fermé à de nouvelles réponses.