J'y crois pas … :-(

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

SRB0006
    Participant

Bonjour à toutes et à tous  🙂 ,

Alors voilà, j’ai besoin de comprendre certaines choses.

Vendredi j’ai passée l’examen pour la 1ère fois.

Je monte dans la voiture, l’inspectrice me fais son blabla et me dis “quand vous êtes prête on y va”.

Je fais mon installation, siège, rétros, ceintures… Nickel, et je pars.

1) A la sortie de l’endroit de l’exam il y a un stop, je marque l’arrêt, contrôle, personne, je mets mon cligno et en partant, j’accélère mais je laisse le pied sur l’embrayage (stress) elle me dit: “en enlevant le pied de l’embrayage c’est mieux”

2) Donc c’est parti, 1er rond point elle me dit de prendre la direction de l’autoroute mais aucun panneau ne l’indiquait donc je prend la 1ère sortie à droite, et là elle me dit ;” j’avais dit l’autoroute, mais c’est pas grave, tous les chemins mènent à Rome”

Je continue dans ma lancée sans jamais oublier aucun contrôle, rétros, angles morts …etc…

3) A la sortie du rond point j’arrive sur une route à sens unique sur 3 voies et en voyant tous les autres rouler viiiiite j’accélère et monte à 55-60km/h (je n’avais vu aucun panneau de limitation de vitesse) et elle me dit ” attention la vitesse, ici c’est 50km/h” et au moment ou elle a ouvert la bouche j’avais déjà commencée à ralentir en me disant, “je suis quand même en agglo donc ça doit sûrement être 50km/h et non 70”

4) Donc je continue, et 2 ème rond point, même bourde, j’ai pris une autre direction elle m’a encore dit que ce n’était pas grave.

En sortant du rond point elle me fait faire un créneau à droite, nickel, réussi du 1er coup, et me pose les questions sur les vérifs, nickel aussi, aucune faute, réponses claires, nettes et précises.

5) On remonte en voiture, je fais ma marche arrière pour pouvoir sortir de ma place de stationnement et là j’ai oubliée ma ceinture (miiiiiince, ça ne m’étais jamais arrivé avant, il fallait que ça tombe aujourd’hui 🙁 ), donc hop, je la met vite avant de faire mes contrôles mettre mon cligno et quitter ma place et l’inspectrice n’a rien dit.

On repars à l’endroit d’examen. Sans problèmes.

Malgré tout ça, tout s’est bien passé, je n’ai mis personne en danger, tous mes contrôles ont été fais sans soucis.

Je mets ça sur le compte du stress, mais je pense que ça ne passera pas.

Ma monitrice m’a aussi dit qu’elle pense que c’est mort.

Même si elle m’a bien précisée qu’elle n’est pas au courant du résultat, c’est son opinion personnelle.

Qu’en pensez vous ?

Moi je suis complètement perdue 🙁

Merci d’avance pour toutes vos réponses et de m’avoir lu. 🙂

Ps: désolée pour le roman

Fred
    Maître des clés

Bonjour,

1) Pour les erreurs de direction, ce n’est pas très grave, du moment que tu n’as mis personne en danger.

2)  la ceinture : tu n’est pas partie sans? donc idem pas de souci.

3) L’excès de vitesse : l’ajournement est possible. ça dépend du contexte. C’est un léger excès, donc si tu ne l’as pas fait plusieurs fois ça devrait aller.

Pour moi, et d’après ce que tu me dis, il n’y aura pas d’erreur éliminatoire. A voir par contre le nombre de point, tout dépend de ta conduite globale pendant l’exam ( prise d’info, anticipation, placement).

Tiens-nous au courant!
    Fred

SRB0006
    Participant

Bonjour Fred et merci beaucoup pour ta réponse 🙂

Non, pour la ceinture je ne suis pas partie sans, je l’ai vite mise avant de quitter la place de stationnement.

Merci encore pour ta réponse.

Résultat dans l’après midi ou demain ( c’est le plus dur lol )

Bonne journée !

SRB0006
    Participant

Bonjour Fred,

Alors résultat reçu ce matin “insuffisant”.

Faute éliminatoire ” adapter son allure circonstances”

Et en observation ” Allure excessive entraînant un danger immédiat” (Je précise qu’il n’y avait personne) Mais je ne vais surtout pas remettre en cause la décision de l’expert !

Merci pour ta réponse.

Bonne journée 🙂

Fred
    Maître des clés

Mince, dommage.

Bon courage pour la prochaine fois!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le sujet ‘J'y crois pas … :-(’ est fermé à de nouvelles réponses.