Vidéos permis de conduire Forums Le code de la route La voie de bus qui "s'arrête" avant la fin d'une intersection, qui a la priorité

La voie de bus qui "s'arrête" avant la fin d'une intersection, qui a la priorité

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Elise, il y a 3 ans.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Elise
    Participant

Bonsoir! Je repasse le permis de conduire vendredi prochain, et il y a un risque que je passe par une place de ma ville assez connu. Elle a subi d’énorme travaux depuis quatre ans, les voies de circulation changaient tous les six mois (donc en leçon, faut s’adapter au changement). Dernièrement, la place a été inauguré mais la circulation a de nouveau changé. Ils ont supprimé  des stops, ils ont mis des priorités à droite, et, pour la première fois dans l’histoire de ma ville, ils ont mis une voie réservée aux bus. Pour y avoir déja roulé, cela ne me pose plus de problème, mais j’ai une question… Sur ce schéma, j’indique des “???” car c’est l’endroit où j’ai des doutes. Alors voilà, imaginons, je suis dans ma voie, et je veux tourner à droite, je dois obligatoirement me placer à droite, et j’ai la priorité. Sauf, on voit que la voie des bus se coupe avant que la voie soit uniformé pour les deux types de véhicules… Si je veux me placer à droite, et qu’un bus arrive de sa voie, suis-je prioritaire pour me placer devant la fin de sa voie, et le bus reste derrière mon véhicule, ou je dois rester à gauche, laisser passer le bus où il souhaite et me replacer ensuite à droite pour passer ?

Je vous remercie, c’est une situation qui me fait fortement douté, même s’il y a peu de chance que j’y passe, j’ai besoin d’être rassurée psychologiquement par cette situation… Merci !!!

fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.

Fred
    Admin bbPress

Bonjour Elise,

je ne vois ton message que maintenant, désolé je suis très pris en ce moment.

J’espère avoir bien compris ta demande. Vu que c’est la voie de bus qui se rétrécit, c’est au bus de céder le passage aux autres.

Bon courage pour l’examen.

Fred.

Elise
    Participant

Bonsoir Fred,

Il n’y a pas de souci!

Je te remercie beaucoup, ça me servira dans ma future vie de conductrice et si je repasse ici en leçon.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le sujet ‘La voie de bus qui "s'arrête" avant la fin d'une intersection, qui a la priorité’ est fermé à de nouvelles réponses.