Permis raté

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur

aida hema
    Participant

Bonjour Fred

Je venais faire le compte rendu de mon exam. J\’ai passé le permis ce matin fiasco total. Je n\’ai pas su gérer mon stress et j ai eu du mal à me concentrer.

J\’ai fait une faute éliminatoire à une zone à double priorité avec un terre-plein dans laquelle j\’ai failli  m\’engager à contresens chose que je ne fais jamais. Du cp j\’ai qd même poursuivi l\’examen avec un stationnement en bataille foireux j étais carrément entre deux places bref pas terrible.

Ah oui elle m\’a aussi reproché de ne pas assez tourner la tête dans les intersections..

Je me demande si l\’auto école voudra me présenter dans 3 semaines comme il était convenu si je le ratais avec qqes heures d\’entrainement ou s\’ils me mettront bcp plus. Çà reste à savoir

Fred
    Maître des clés

Bonjour Aida.

Désolé que ça ne se soit pas passé comme tu l\’aurai voulu.

– Quand tu dis \”j\’ai failli m\’engager à contre-sens\”, parce que l\’inspecteur est intervenu? Il a dit quelque chose?

– Pour le bataille, t\’inquiète, c\’est pas éliminatoire.

– Pour le regard, il faudra donc le bosser. Etre plus mobile des yeux si je comprends bien.

J\’espère que ça va passer quand même!

Tiens-nous au courant.

aida hema
    Participant

Bonsoir Fred,

Oui, elle a reprit les commandes et me les a rendurendu après. Ensuite dans le découragement je me suis pas foulée pour la suite de l\’examen. Elle m\’a aussi dit que mon arrêt de précision à été dangereux. J\’attends les résultats officiels mais je n\’aurai aucune surprise.

Comme je te disais dans un message posté concernant la détection des intersection j\’ai donc ralenti à certain moment pour mieux voir le régime de priorité, elle me l\’a reproché également car il n\’y avait pas lieu de ralentir puisqu\’ils avaient un cédez le passage..

Globalement je pense que je ne bouge pas suffisamment les yeux.

aida hema
    Participant

Bonjour Fred

J ai repassé le permis aujourdh’ui mais je pense que c’est encore loupé!

Il n’ya eu aucune intervention physique du moniteur en revanche l’inspecteur m’a demandé de tourner à gauche au rd poind j’ai oublié d’aller sur la file de gauche et j’aurai selon le moniteur coupé le rd point, pour me rabattre sur la file de gauche. Aussi ds le parking après ma manoeuvre j’aurai empieté sur les places de stationnement pour ressortir.et enfin lors de mon arrivé sur un petit rd poind j’ai marqué l’arret au cedz le passage alors qu’il n’y avait personne

Je voulais avoir ton avis sur tt çà

Fred
    Maître des clés

Bonjour Aida,

1) Pour le changement de voie dans le rond-point, sauf cas particulier c’est éliminatoire.

2) Pour les places empiétées, pas de souci, sauf si tu as risqué de percuter un autre véhicule.

3) Pour l’arrêt au ron-point, ce n’est pas éliminatoire ( sauf cas particulier) mais l’inspecteur t’enlèvera surement 1 point sur “adapter son allure aux circonstances)

Bon courage!!!!

aida hema
    Participant

Dc c’est clairement raté!il ne s’est pas prononcé et n’a pas fait de reflexion. Sachant que je n’ai gêné personne.. Je suis déçue! Y’a plus qu’à attendre et voir pour une autre date mais j’ai bien peur que ce soit très long pour un troisième passage.

Merci bcp Fred

Fred
    Maître des clés

Garde l’espoir!

Pour le rond-point coupé, l’inspecteur t’a fait une remarque?

aida hema
    Participant

Non il ne m’a rien dit. J ai moi meme dit ” mince j aurai dû me placer à gauche” il a juste repondu en effet…

Et apres je me suis engagée mais il n’a rien rajouté

Fred
    Maître des clés

D’accord!! ça change tout. Mais en entrant sur le rond-point, tu as contrôlé la voie de gauche ou tu l’a zappé?

aida hema
    Participant

Moi j estime l avoir controlé mais selon le moniteur qui accompagnait non ou du moins pas suffisament du cp n ai été confuse

aida hema
    Participant

Bonjour Fred

Les résultats sont tombés et c’est bel et bien négatif. En revanche il n’a pas mis de faute éliminatoire mais la confusion sur le rd point m’a fait perdre bcp de points. J’ai eu 17 points. 0 sur adapter son allure car c’est vrai que je suis restée en 3 ème sur route de campagne, 1 point pour partager la chaussée, 1 point pour l’utilisation des commande et 1point pour prendre l’information, 3 points aux verifs et appliquer la réglementation, 2 points pour le maintien de l’espace de sécurité, l’installation au volant, et communication . Dc voilà je trouve que c’est pire que de faire une faute E. Je me pose des question sur la poursuite ou pas de mon apprentissage, ou d’un changement d’auto école. Mais après deux échecs je ne vois pas laquelle m’acceptera.

Bonne matinée

Aurélie
    Participant

Bonsoir Fred est ce que dans un rond point on est prioritaire quand nous somme dans le rond point ?

a t’on le droit de doubler un cycliste sur une ligne continue ?

si on ce place mal pour rentré dans le rond eliminatoire ?

DJACKSO
    Participant

Bonjour je ne suis pas Fred mais j’ai eu mon permis le 14 décembre et je m’y connais bien au faute éliminatoire après tout Fred pourra me corriger si je me trompe. 🙂

Sur le rond point si on est déjà engagé en effet on est prioritaire par rapport au voiture qui veulent s’engager car elles doivent ceder le passage aux usagers venant de leurs gauche.

par contre même si on est engagé dans le rond point on est pas prioritaire si il y’a par exemple une bande cyclable ou une voie verte à la sortie donc il faut bien faire son angle mort à droite et à gauche et céder le passage si y’a un véhicule (vélo, rolleur…).

En effet on est pas n’on plus prioritaire si par exemple au rond point on veut aller à gauche ou faire demi-tour si en faisant l’angle mort pour serrer à droite avant la sortie qu’on veut prendre et qui y’a un véhicule à droite. Dans ce cas là faut faire le tours du rond point.

Pour ta deuxième  question oui depuis juillet on a le droit de dépasser un cycliste même si y’a une ligne continue mais à conditions que la visibilité soit bien bonne, qu’il n’y ai aucun véhicule qui arrivant du sens inverse et laisser une bonne distance de sécurité latérale.

Ce placer mal sur un rond point n’ai pas éliminatoire dans la condition de bien assurer la sécurité, ce qui est le cas sur la situation lorsqu’on veut aller à gauche et qu’on se place à droite. faut bien faire les vérifications nécessaires avant par exemple de se mettre à serrer l’anneau du rond pont enfin de compenser le mauvais placement sur la chaussée.

aida hema
    Participant

Bonjour Fred,

Je repassé le permis cet après-midi. L’auto école m’a proposé cette place lundi, un mois après mon précédent échec.j’ai donc pas hésité.en revanche je me sens hyperstressée et j’ai bien peur que cela me joue encore une fois des tours. Je souhaitais savoir les derniers conseils que tu puisses me donner pour mener à bien mon exam.Aussi, ayant été recalée entre autres pour allure trop basse, j’ai peur de trop accélérer et ne pas avoir le temps d’anticiper suffisamment. Penses tu que rouler à 40 au lieu de 50 posera problème ? De même rester à 70 au lieu de 80 en campagne avec pas mal de virage ? C’est vrai que le mois dernier j’étais à 50 en campagne et 30 en ville. En revanche je n’est pas eu de note Éliminatoire.

Merci d’avance Fred

aida hema
    Participant

Bonjour Fred,
    Je repasse le permis cet après-midi. L’auto école m’a proposé cette place lundi, un mois après mon précédent échec.j’ai donc pas hésité.en revanche je me sens hyperstressée et j’ai bien peur que cela me joue encore une fois des tours. Je souhaitais savoir les derniers conseils que tu puisses me donner pour mener à bien mon exam.Aussi, ayant été recalée entre autres pour allure trop basse, j’ai peur de trop accélérer et ne pas avoir le temps d’anticiper suffisamment. Penses tu que rouler à 40 au lieu de 50 posera problème ? De même rester à 70 au lieu de 80 en campagne avec pas mal de virage ? C’est vrai que le mois dernier j’étais à 50 en campagne et 30 en ville. En revanche je n’est pas eu de note Éliminatoire.
    Merci d’avance Fred

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Le sujet ‘Permis raté’ est fermé à de nouvelles réponses.