Les fautes éliminatoires au permis

L’examen du permis de conduire approche et vous vous posez de plus en plus de questions, et notamment quelles sont les fautes éliminatoires au permis? Je vous explique tout.

Objectif de l’examen

D’abord, il faut bien comprendre l’objectif de cet examen : savoir se déplacer sans mettre en danger les autres ni soi-même. Voilà comment vous devez aborder votre examen.

Donc c’est à vous seul de gérer la sécurité, même si ce sont parfois les autres qui font des erreurs! L’inspecteur ne doit pas avoir besoin d’intervenir sur votre voiture.

Intervention physique ou verbale de l’inspecteur

Comme je viens de le dire, l’inspecteur ne doit pas intervenir sur les pédales, le volant ou autres. C’est à vous de le faire.

Intervention physique

Si l’inspecteur touche au volant ou aux pédales, c’est fini. ça veut dire que vous n’avez pas pris de décision pour éviter un accident et qu’il a été évité par l’inspecteur. Voici quelques exemples de fautes éliminatoires au permis:

– Vous alliez heurter le trottoir
– Vous alliez heurter un autre véhicule
– Vous alliez écraser un piéton
– Vous roulez en contre-sens

fautes éliminatoires permis de conduire

Intervention verbale

L’inspecteur peut également vous faire remarque sur des erreurs que vous faites. Cela ne veut pas forcément dire que vous êtes ajourné. Voici quelques exemples de fautes éliminatoires au permis:

1) Vous êtes ajourné si il vous dit

– Vous deviez vous arrêter au stop
– Vous deviez laisser le piéton passer
– Vous êtes à 70 km/h au lieu de 50 km/h

2) Vous n’êtes pas recalé si il vous dit:

– Pensez à contrôler autour de vous
– Attention à votre allure ( légèrement excessive ou trop lente)
– Etes-vous sûr d’être sur la bonne vitesse?

fautes éliminatoires permis

Il y a des erreurs graves qui ne nécessitent pas qu’il intervienne sur les pédales ou le volant comme par exemple si vous avez franchi le stop sans vous arrêter mais qu’il n’y avait personne. Dans ce cas, il n’y a pas de risque d’accident, mais vous avez commis une infraction importante du code de la route.

Les fautes tolérées et non-tolérées au permis

Certaines fautes entrainent immédiatement l’ajournement, d’autres non. Comment ça marche?

Les fautes tolérées

Les fautes tolérées sont celles qui ne mettent pas en danger immédiat les autres ou vous-même. Voici quelques exemples :

– En tournant à droite dans une intersection, votre trajectoire a été un peu large, mais personne n’arrivait en face.
– Vous avez calé en démarrant à un feu
– Vous êtes monté à 53 km/h au lieu de 50 km/h pendant quelques secondes
– En sens unique, pour tourner à gauche, vous ne vous êtes pas placé à gauche.
– Vous avez oublié votre clignotant pour tourner.

excès de vitesse examen

les fautes non-tolérées… et donc éliminatoires

Ces fautes là sont susceptibles d’entrainer un accident et l’inspecteur ou un autre conducteur doivent intervenir pour éviter l’accident. Quelques exemples de fautes éliminatoires au permis :

– Vous changez de voie, et vous n’avez pas contrôlé votre rétro ou votre angle-mort alors qu’un autre conducteur se trouve dans l’autre voie.
– Vous franchissez une intersection ou vous n’avez pas la priorité alors que quelqu’un arrive. L’autre conducteur ou l’inspecteur freine pour éviter la collision.
– Vous commettez un excès de vitesse important : vous entrez en agglomération en franchissant le panneau d’entrée d’agglo à 70km/ ou plus.

Sur le résultat d’examen, l’inspecteur cochera la case “E” pour “Eliminatoire”.

Plusieurs fautes tolérées = note 0

Même si les fautes tolérées n’entrainent pas immédiatement l’ajournement, vous perdez des points à chacune de ces erreurs.

Par exemple, oublier de mettre le clignotant à droite pour tourner ne met pas gravement la vie des autres en jeu, donc vous n’êtes pas ajourné, mais il est sûr que vous n’obtiendrez pas les 3 points sur cette compétence .

Et à force de perdre des points sur une compétence, vous pouvez finir par avoir 0 points.

 

Les fautes qui ne sont pas des fautes!!

Il arrive souvent que vous pensez être recalé sur une erreur qui en fait n’en est pas une pour l’inspecteur. Voilà quelques exemples :

– Venir s’appuyer contre le trottoir pendant une manoeuvre,
– Faire son créneau en plusieurs fois,
– Ne pas savoir répondre aux questions de vérifications intérieures et extérieures

 

Pour vérifier si vous êtes au point sur les fautes éliminatoires au permis, amusez-vous en faisant ce petit test !!

26 novembre 2015

249 réponses sur "Les fautes éliminatoires au permis"

  1. bonjour j ais passer mon permis de conduire il y’a quelques jours je suis beaucoup stresser , j’ai eu quelques remarques de l’inspecteur dans les rond point être plus dynamique , ensuite l’or de la conduite autonome je me suis tromper sur la première direction mais en toutes sécurité je me suis bien rattraper par la suite , ensuite la dernière erreur fatale à mon sens
    a l’arriver du centre d’examen , elle me demande de réaliser ce créneaux dans une ruelle à sens unique , j’ai paniquer j’ai tenter la première fois mais les roue ont toucher le trottoir ,je retente mais je n’y arrive pas , la pression car ils y’avais des voiture derrière moi qui était arrêter afin de faire ma manœuvre , l’inspectrice en avais marre elle voulais m’aider avec le volant du coup elle ma dit tampis pour la manœuvre et en arrivant au centre d’examen j ais fait un bataille avant pour me garer c est quant même une manœuvre mais qui est pas imposer puis les questions c ok , je sais qu’ont dis souvent si il ou elle touche le volant les pédales c foutu après l’or de la manœuvre j’estime que il y’a rien de dangereux vous en pensez quoi ? =(

  2. Bonjoue, j’ai passé le permis hier et je ne sais pas si l’erreur que j’ai faite est éliminatoire. Mon moniteur m’a dit que je n’étais pas allée assez vite lors d’une insertion sur l’autoroute, j’ai voulu m’insérer mais il y avait une voiture dans la voie, j’ai bien vu que je ne pouvais pas m’insérer direct alors j’ai ralenti, j’ai laissé passer la voiture et je me suis insérée en faisant bien les contrôles et angle mort. L’inspecteur a pas touché le volant ou les commandes. Et c’est moi qui ai décidé de laisser passer la voiture.
    Le moniteur m’a dit que ça devrait se jouer sur le nombre de points mon permis donc que mon erreur n’est pas éliminatoire mais je sais pas du tout.
    L’inspecteur m’a demandé a la fin si j’avais mieux réussi que les fois précédentes.
    Voilà qu’en pensez vous ?

  3. Bjr j’ai passé mon permis ce matin et l’inspecteur est intervenu lors d’une voie d’insertion ! Je suis arrivée au bout de la voie et ne pouvant pas m’insérer j’ai laissé la voiture passé mais pour repartir j’ai oublié de repasser ma première ce qui fait que l’inspecteur est intervenu et il m’a expliqué gentillement pourquoi. Est ce considérée comme une faute éliminatoire ?

  4. Bonjour je voulais savoir si une question était éliminatoire ou nn ? Merci

  5. Bonjour j ai passer mon exame smatin un sans faute sauf erreur verbal de l inspecteur je suis dans une intersection en T j ai la prio la voiture de gauche me voie frene mais un peu tardivement et recul personne a ma droite j mengage bon deja jsuis en 2 et la il me dit attention a votre trajectoire heureusement la voiture a reculé . mon mono et aussi septique que moi il ma dit 50/50 apparemment inspecteur tres sympathique

  6. Bonjour,ce passe le examen cet matin,Je me suis arrêté beaucoup au dessus d’une passe de pieton ,cela peut me faire planter l’examen

  7. Bonjour vendredi matin j’ai passer mon permis de conduire à part quelque réflexion de l’inspectrice parce que j’avait oublier de mettre mon clignotant un légère excès de vitesse et une remarque par rapport à une route à double sens de circulation ou j’ai attendue qu’elle me fasse la remarque pour me replacer à droite je voulait savoir si il y’avait des chances que je sois ajourner avec aucune intervention de la part de l’inspectrice sur les pédales ou le volant,aucune priorité à droite griller un chréno réussi du premier coup sur une place étroite les dos d’ane Pris en 2 eme à 25/30 kmh angle mort effectué sur chaque changement de voie ou sortit de rond point,rond point pris en 2ème limitation de vitesse respecté 2 bonne réponse sur les 3 questions prise d’initiative

  8. Bonjour, j’ai passer mon permis qui c’est bien dérouler ce matin et quand je suis retourner sur le lieu de l’examen j’ai fais un rangement en bataille lentement en avant comme demander mais comme j’étais proche d’un poteau elle a freiner et toucher le volant et puis point mort frein a main et fin de l’épreuve. Est-ce que vous pensez que c’est bon?

  9. Bonjour j’ai passé mon permis ce matin et au moment de me garé tout à la fin de ma conduite l’inspectrice a touché 2 seconde le volant mais vite fait j’avais encore mes mains dessus est ce que vous croyez que je peut obtenir mon permis svp?
    Merci

  10. bonjour
    Ce matin mon fils était en train de faire un creneau. Une voiture est arrivée a stoppé puis l ‘a doublé pendant la manoeuvre. L inspecteur a freiné. C’est éliminatoire. Pourtant je ne comprends pas comme il était en train de manoeuvrer n’était-ce pas à l’autre conductrice de patienter?
    On attend le résultat mais vu qu’il y a eu freinage….

    • bonjour en effet lors de l’examen du permis quelque soit la manoeuvre que l’élève va faire il n’est pas prioritaire il doit donc impérativement s’arrêter si un véhicule arrive devant ou derrière puis reprendre sa manoeuvre après le passage de la voiture c’est la première chose que l’on explique à son élève lors de la formation

  11. je voudrait savoir svp ont sai mal stationner et t’il eliminatoire ???

  12. Bonjour,

    Je viens de passer mon permis cette après-midi, tout c’est relativement bien passé.

    Juste qu’à un stop j’ai bien fait mes vérifications, mais une voiture au même moment que je démarrer est apparue à ma droite. L’inspecteur à dont freiné, au même moment que moi . Je pense que c’est éliminatoire.
    A moins que je me trompe ?

    • Bonjour sans vouloir être indiscrete est ce que je pourrai savoir si vous l’avez eu mon petit ami a passé son permit aujourd’hui et à fait une erreur similaire et doute de l’avoir…
      Merci

    • Bonjour, il vient juste de m’arriver l’a même chose sauf que moi au stop la voiture qui était derrière moi m’a dépasser (elle a donc grillé le stop) et j’ai démarré en même temps qu’elle l’inspectrice m’a alors dit de faire attention à mes vérifications et à toucher mon volant sans changer ma trajectoire.

      Je pense que c’est une faute éliminatoire

  13. Bonjour je publie juste ce message pour ceux qui passerons le permis bientôt, j’ai n’ai pas eu mon permis parce que je ne me suis pas arrêter a un cedez le passage dans une intersection.. je précise qu’il n’y avait aucun autre véhicule a part le miens donc si vous voulez votre permis ne roulez pas comme “dans la vrai vie” mais comme si que vous etiez une mamie qui s’arrête tout le temps, qui roule pas vite et qui fait attention à tout..

    • Salut moi je l’es passer le 12 et c’était mon troisième passage mes l’inspecteur à appuyer sur le frein quand je fessait la manœuvre pour me garer elle a appuyer comme si j’allais prendre le risque de toucher le buisson qui ce trouver à l’arriere Du véhicule elle a freiner en même temps que moi sachant qui avait ni danger pour moi ou piéton et qui n’yavais Aucun risque que je touche une autre voiture est ce que sa va me sanctionner ? Je stresse je doute je dors même plus

  14. Bonjour j’ai passé mon examen aujourdhui dans un chemin de campagne (hors agglomération). Arrivé à un dos d’âne, j’ai touché le bas côté. Puis sur une route limitée à 70, j’ai roulé à 78. Et enfin, m’étant trompée de direction à un rond point, j’ai dû changer rapidement de voie. Est-ce éliminatoire?

  15. Bonjour ,j’ai passer mon permis aujourd’hui , tout ses bien passer jusqu’à que je fasse ma manoeuvre mes je l’ai rater , mes j’ai bien répondu au question des verif intérieur et extérieur , les 30 min sont passer au moment de rentrer au centre d’examen dans un rond point au début la voiture était très loin je me suis engage mes finalement elle part et dans ma direction alors l’inspecteur a freiner pour le laisser passer , vous penser que j’aurais mon permis malgré que l’examen était fini , merci de me répondre

    • Vous l’avez eu ?

    • Bonjour, j’ai passé mon permis en sorti d’autoroute l’inspecteur m’a dit de suivre une direction mais il y avais deux voix de gauche alors je me suis a la voie de gauche mais à droite et j’étais a un feux il m’a dit qu’on devrait prendre la voie du milieu donc quand le feu etait vert je passe me met dans la voie du milieu mais une voiture venant de ma gauche est venu d’un coup et ma depasser a un tournant donc l’inspecteur à toucher mon volant et m’a mit a droit est ce que c’est éliminatoire ?

    • Bonjour j ai vus votre message. Avez vs eu votre permis?
      J ai eu la mm faute 🙁

    • Bonjour j ai vus votre message. Avez vs eu votre permis?
      J ai eu la mm faute 🙁 je me demande donc..

  16. Bonjour je viens de passer mon permis et arrivé à un rond point un véhicule arrive avec son clignotant.Je vais pour m’engager et celui-ci ne tourne pas finalement de ce fait j’ai freiné.L’examinateur m’a dit attention mademoiselle.Sinon il restait environ 10mn j’ ai fait ma conduite en autonomie et mon créneau et tout le reste s’est bien passé.A votre avis est ce éliminatoire ?

    • Avez vous eu votre permis ?carmafille a fait la meme chose a la fin et n a depasse que de deux roues la ligne avant de freiner mais l inspectrice n a pas freiner juste dit tu n avais pas vu la voiture??

  17. Bonjour, j’ai passé mon permis ce matin et lorsqu’on ma dit de tourner à droite j’ai oublié de passer ma seconde donc j’arrivais vite et sans réfléchir je me suis mise sur la route la plus à droite qui était un chemin de terre est ce que c’est éliminatoire ?
    Merci d’avance

  18. J ai passé mon permis cette après midi est j ai oubli de mettre la premier lorsque j été arrêté au feu rouge j’ai démarré en deux sa n ai arrive deux fois ce illininatoire

  19. Salut j’ai passé le permis ce matin et a un stop j’ai marque l arrêt tout va bien j’allais pour m’engage et la une voiture arrive j’ai freine mais je crois que l inspecteur aussi je sais pas si c’est avant moi et si du coup c’est mort de chez mort ?

  20. J’étais en train d’arriver au feu rouge et je devrais tourner à gauche et je regarder le rétro extérieur gauche et le feu est devenu rouge elle a ralenti après je me suis arrêté je suis éliminer ou pas !?

  21. bjr je suis degouté vraiment ; j’ai ete ajourné au permis pour cause de risque de collision lors d’un creneau alors que j’avais 23/31 je trouve sa degeulasse . je devais faire un creneau dans une petite rue etroite ou il n’y avais ni voiture derriere ni jai touche le trotoir ; l’inspecteur est intervenu pour risque de collision avec la voiture alors que je suis passé tout pres sans la raséé.

  22. BONJOUR
    j i passer mon permis vendredi et j ai un gros gros doute le parcours en lui meme c bien passer
    premiere fois me fait passer sur autoroute nikel aglo nikel juste a un moment un pieton etai en face du passage je voyai bien qu il traverserai pas mes bn j ai freiner l examinateur me dit avncer il veut peut etre pas traverser!!!
    deuxieme passage sur autoroute limiter a 70 je m insert bien puis a 200m un petit ralentissement j adapte mon allure a 60 65 pour garder mes distance et la derriere moi un poids lour arrive a 70 dans ma voie droite et mle fait des appel de phare l examinateur me montre le retro interieur et mle dit allez accelerer regarder il y a un camion derriere vous il aura plus de mal que vous a ralentir donc j accelere et rectifie le tir et continue mon parcour sans accro a la fin me fait faire ma manoeuvre en 2 fois mes je la reussi puis question interieur ok et la question exterieur ou es le liquide de frein et quell risque d un manque je sort ouvre le capo et me trompe de recipien avc le stress et la me demande meme pas les risque et s en va quand pensez vous

  23. Bonjour eske prend un rond point en 1er et une faute éliminatoire?

    • Tout depend de la largeur du rond-point.
      Un rond point serré ou étroit, il faut passer en première. Un rond point large, en deuxième.

  24. Bonjour j’ai passer mon permis hier mon examinateurs ma dit 2 3 fois pensé a regardé votre intérieure est ce que sa peut être grave? sinon dans l ensemble sa sais bien passer

    • Bonjour NIco,
      Au minimum tu perdras 1 ou 2 points sur ce critère. Si cela a conduit a une situation dangereuse, cela peut être éliminatoire.

      Bon courage pour le résultat,
      Fred.

      • Bonjour
        J ai passé mon permis moto ce matin a un cèdre le passage je m arrête pour laisser passer des voiture et la j arrive pas a passer les vitesse cela dure 5 secondes et la elle me dit mr s est dangereux ça
        Qu en pensez vous ? Merci

        • Bonjour Yvon,

          Difficile de te dire sans être présent.
          Cela dépend surtout si tu as dépassé le céder le passage quand cela s’est passé. Là oui c’est éliminatoire.
          Si par contre tu étais arrêté au céder le passage le temps de retrouver ta vitesse, cela ne devrait pas être éliminatoire.

          Bon courage,
          Fred.

  25. j’ai passé mon examen cet après-midi et j’aimerai avoir 1 avis. Je devais tourner à gauche à 1 intersection et juste après il y avait 1 passage piéton j’ai donc laissé la personne traverser. Il n’y avait aucun véhicule derrière moi. L’inspectrice m’a dit qu’il ne faut pas laisser passer car on aurait pu gêner l’intersection. vais je l’avoir ou serai je pénalisé pour ça ? Merci

  26. J’ai besoin de vos avis …. Je viens de passer mon permis …. J’ai fait une Conduite sans faute éliminatoire
    de prime à bord.. mais je doute … doute doute..
    Car Sur la 4 voie , j’étais en 4eme et pour passer à la 5 eme la vitesse ne s’est pas enclenchée….. du coup le moteur a crissé a mort mais je me suis vite reprise et ai mis la 5eme finalement !!!!!!
    Néanmoins l’examinatEUR a eu le temps de mettre sa main par dessus la mienne est ce que c une faute éliminatoire ? :/ :'( … en sachant que c moi qui ai corrigé ma faute …

  27. Bonsoir,
    Je suis dans un état de stress énorme comme tous ceux qui passent leur permis B. Tout s’est bien passé lors de la conduite. Mais arrivée aux manoeuvres, je recule doucement en bataille et monte sur le trottoir. Il n’y avait qu’un grillage. J’estime avoir mis en sécurité la voiture car je voyais partout. Le parking était vide, j’avais mis mon clignotant. (VIF).
    Il n’a pas appuyé sur le frein.
    Tout le reste était nickel….
    Aidez moi. J’en suis à ma deuxième fois et je n’ai jamais était sur un trottoir il a fallu que ce soit le jour du permis.

  28. Bonjour,
    J’ai passé mon permis de conduire ce matin. Tout s’est passé sans encombres jusqu’au dernier moment. J’ai franchi un feu qui est passé à l’orange en même temps. L’inspectrice a freiné.
    Cela constitue t’il une faute éliminatoire ?
    Freiner aurait constitué un danger pour le conducteur derrière.
    Merci de votre réponse

    • Bonjours j’ai fait la meme erreur que vous aujourd’hui je suis passer a l’orange l’inspecteur a freiner je suis donc dans le doute l’avez vous eu quand meme votre permis merci de votre réponse

      • Bonjour Anne,
        Si l’inspecteur a freiné, c’est qu’il estime qu’il était possible de s’arrêter sans danger pour toi ou les autres.
        Donc malheureusement, c’est éliminatoire.

        Amitié,
        Fred.

    • Bonjour avez vous eu votre permi quand même car mon copain a eu le même souci hier j’aimerais savoir si vous l’avez eu

  29. Bonjour jai passer mon permis aujourd’hui j’ai super bien conduis mais jai une petite question lorsque je devais tourner à gauche jai etais un peut vite sauf qu’il n’y avais aucune personne donc personne de mis en danger et l’examinateur ma dit attention à ton franchissement d’intersection un peut trop rapide esque c’est éliminatoire svp merci!

  30. Bonjour, arrivée à un feu rouge la place était assez large. A droite pour aller tout droit, a gauche pour aller tout droit et tourner à gauche. Pas de marquage au sol, je me place donc a gauche (voici l’erreur) comme toutes le voitures qui étaient en attente de passer au feu (aucune voitures n’étaient placés à droite). Quand le feu est passé vert, les autres voitures qui étaient devant (y compris moi) ont dû faire un écart pour aller tout droit parce qu’une voiture tournait à gauche. Je suis dans le gros doute ! L’inspecteur ne m’a fait aucune remarque à ce moment là, en faisant m’ont écart je n’ai gêné personne, j’ai suivis les autres qui apparemment avaient fait la même erreur que moi.

  31. Bonjour est ce que je peut être récaler à l’examen si l’ examinateurs à fait le geste pour toucher le volant mais ne l’as pas toucher ? En sachant que le danger était sur ma droite lors d’un changement de voie à droite et que j’ai juste mis mon clignotant en faisant bien les contrôles donc je l’ai vu et je certifie n’avoir pas bouger le volant ne serait ce que d’un millimètre et si on peut être recaler en roulant à 35 en zone 50 à l’approche d’un feu ?

  32. Bonjour je viens de passer mon permis.Je commence bien,ensuite y’a une une voiture qui sort d’un garage donc je ralenti j’attends qu’il part puisqu’il s’était déjà engagé..il prend tout son temps à partir et pendant ce temps je continu d’avancer..puis j’attendais toujours que l’autre parte et on est arrivé tellement près de la voiture que mon examinateur a freiné…elle a dit “pas grave continuons”..le reste j’ai tout bien fait,tout était nickel,je me suis garé en bataille tranquillement..du coup vous pensez qu’elle fermera les yeux sur ce qui s’est passé ou bien je serais recalé pour ma seule faute ? :/

  33. Bonjour, je voudrais savoir si l’inspecteur appuie pour la pédale pour accéléré pour dégagé la voie à cause d’un arret est-ce éliminatoire s’il vous plait?merci

  34. Bonjour je viens de passer mon permis, j’ai fait un excès de vitesse sur une rocade 96 au lieu de 80, mais j’ai de suite réduit l’allure quand j’ai remarquer ma vitesse, après avoir connu rouler mon retro, il n’a pas toucher au pédale et ne m’a fait aucune réflexion ! Est ce que je me suis fais éliminé d’office ?

    • Bonjour je viens de passer mon permis et l’inspecteur m’a fait plusieurs réflexions du genre : le feu était vert et suis passé à 50 sans ralentir alor que c’etzit Limité à 50 ; je suis rentré dans un rond point trop lentement , me suis garé en épis et o moment de ressortir j’ai regardé tout sauf l’agle Mort de droite .a par ca pas touché o pédales ni o volant .

  35. Bonsoir, j’ai passé mon permis jeudi matin, et j’aurai une question, j’ai roulé en agglomération et l’usager devant moi a mis son clignotant afin d’effectuer un créneau, mais le problème est que j’y ai vu 1seconde plus tard et donc je me suis rapproché 1/2 metre de plus sur ce qui fallait mais j’avais encore une bonne distance vu que je voyais encore la voiture entière, mais le soucis est qu’il a eu des difficultés à se garé mais il à reussi. L’inspecteur ne m’a rien dit mais quand l’usager s’est garé il a parlé à haute voix en disant ” il a reussi à se garé” donc je reste perplexe en me disans si c’est éliminatoire le fait qu’il a eu du mal à se garé ou non. Merci pour vos réponses.

  36. Bonjour j’ai passé le permis pour la deuxième fois le 12 avril.
    J’ai super bien conduit mise a part deux choses et je sais pas si je l’aurais donc j’aimerais votre avis.
    – le feux était vert depuis longtemps donc j’ai levé le pied sans être trop lente non plus le feu est passé à l’orange au moment ou j’étais vers le feu, j’ai regardé dans le rétro intérieur la voiture était loin donc j’ai pilé mais je n’ai pas freiné assez fort et j’ai dépassé un peu le feu elle m’a dit “essayez de vous arrêter avant le feu la prochaine fois” donc j’espère que ça passera.
    – je devais tourner à gauche j’ai tourné en me serrant à droite sauf que j’ai été à contre sens je n’avais pas vu que c’était la voie a cote que je devais prendre je ne me souviens pas si il y avait des panneaux mais elle m’a juste dit “attention c la sinon vous auriez été à contre-sens” j’ai peur que cela soit des fautes éliminatoires :/

  37. Bonjour,

    Lors de mon passage pour le permis, j’ai fait des erreurs comme oublier des angles sur 1 rond point et un créneau.
    En circulant en ville, prêt d’un rond point, j’avançais lentement et je n’ai pas vu la personne traversant de gauche au passage piéton, l’examinateur a freiné. C’est donc éliminatoire ?

  38. Bonjour,
    J’ai passer mon permis de conduite hier, j’ai deux questions à vous poser svp!

    1. Dans un premier temps je roulais à 70km j’étais à bonne allure, j’ai contrôler mes retros extérieur car il y avait du brouillard j’ai contrôler celui de gauche et quand j’ai contrôler mon rétro ma voiture a fais un petit écart vers la gauche mon examinateur à donc toucher mon volant.!!!!!

    MAIS je suis rester dans ma voie je n’es pas dépasser ni mordu la ligne blanche continue.

    En suite ,

    2. J’ai passer dans une rue étroite et je suis passer car j’avais La posibiliter donc op, et il a retouchée mon volant en me disant ” faite attention un peu plus on touchait la voiture garée à votre gauche”.
    Mais cela passait largement il y avait un petit terplain par terre, du coup les voiture arrivant en face de Moi etait prioritaire.

    Ma question est : vu que mon examinateur à toucher mon volant est ce éliminatoire?
    Sachant que je ne mettais personne en danger.

    Bien cordialement

  39. Bonjour, j’aurais une petite questions ce matin j’ai passer mon examen de conduite..
    Donc j’en suis pas sur de l’avoir car,

    – En fesant la manoeuvre en 3 temps je n’ai pas effectuer mon dernier contrôle (je tournais à gauche) et je n’ai pas regarder la droite.. (il yavais aucune voiture)

    – il yavais une priorité à droite (aucune voiture) (zone 30) je n’ai ralenti seulement quand j’étais au niveau de la priorité..

    – j’ai caler 3x au démarrage du feu

    -j’ai démarrer en 2eme sur un rond point

    J’ai l’espoir d’avoir mon permis ? En 20h de xonduite ne j’ai jamais fais autant erreurs que au examen.. il m’a mis un stresse de ouf !!! J’ai besoin de votre aide !!!! 😥

  40. Bonjour,
    J’ai passer mon permis aujourd’hui et je voulait savoir si c’était éliminatoires se qui mais arriver ! Durant mon parcours autonome sur la 4 voi une voiture qui arrive dans la vois d’accélération a voulut couper devant moi j’ai fait les vérification dans le rétro intérieur avant de me rabatte a gauche sinon on aurait eu u’ bo accrochage mais une voiture arriver sur cette voie mais j’ai eu le temps de me rabattre mais l’inspecteur ma dit de “faire attention” qu’a cause de moi la voiture de derrière a du ralentir que j’aurai du me décidé plus tôt mais sinon sa mon par cours dans d’ensemble c’est bien passer juste se petit détail me tracasse ! Merci

  41. Bonjour,
    J’ai passer mon permis aujourd’hui et je voulait savoir si c’était éliminatoires se qui mais arriver ! Durant mon parcours autonome sur la 4 voi une voiture qui arrive dans la vois d’accélération a voulut couper devant moi j’ai fait les vérification dans le rétro intérieur avant de me rabatte a gauche sinon on aurait eu u’ bo accrochage mais une voiture arriver sur cette voie mais j’ai eu le temps de me rabattre mais l’inspecteur ma dit de “faire attention” qu’a cause de moi la voiture de derrière a du ralentir que j’aurai du me décidé plus tôt mais sinon sa mon par cours dans d’ensemble c’est bien passer juste se petit détail me tracasse ! Merci

  42. Bonjour, j’ai passé mon permis et j’aurais une petite question. Tout c’est bien déroulé hormis un certain moment. C’était au cours d’une intersection, j’étais à un feu et au moment de tourner il y avait un passage piéton. Lorsque le feu est passée au vert je me suis avancée légèrement en tournant et une piétonne traversait, je me suis arrêtée mais le moniteur m’a engueulé car il pensais que je n’allais pas m’arrêter. Est-ce éliminatoire?

    • Bonjours,

      Je suis désolé de te l’anoncer mais c’est considéré comme un refus de priorite envers pieton (personne vulnerable ) apars si tu a freiner a tant car passage pieton =courtoisie le jour j surtout en plus si la personne c’est engagé

  43. Bonjour, je viens juste de le passer et je suis totalement rincée . Le départ c est a près bien bien passé bon contrôle dans les rétro au intercsion et la manœuvre c est bien passer en ligne arrière mais c est après que sa se gâte . A un moment après une intersection je finis par voir un panneau interdiction je m’arrête avant sans le franchirebevidement je m’assure qui il y est personne derrière avant et je recule tranquille et un rond point j ai peut être franchit legerement la ligne car la voiture était quand même bien loin . J’irai vraiment besoin d être rassuree parce que deception est immense.

  44. Bonjour

    je viens de passer mon permis, j’ai parfaitement conduit, j’ai fait mes controles et tout mais inspecteur de me dire prendre a gauche et on arrive dans une zone industrielle me demande de faire un demi- tour sur la chausée a cause de l’espace reduite j’a pas reussi a le faire donc il a fait a ma place est ce eliminatoire?

  45. Bonjour j’ai passé mon examen de conduite samedi tout s’est bien déroulé je n’ai pas fait de faute eliminatoire l’inspecteur n’a pas touché le volant Millet pédale le seul problème c’est que quand j’ai fait demi-tour au centre d’examen elle m’a dit que j’allais trop vite j’ai ralenti à 15 km heure mais j’ai oublié de remettre la première je ne sais pas si c’est eliminatoire ou pas je n’ai ni aucune personne en danger et en faisant la manœuvre je suis rentré correctement et elle m’a dit c’est bon vous pouvez mettre le point mort et mettre le frein à main sur le stress j’ai eu du mal à mettre devant le frein à main et elle m’a dit je vous dit de mettre le frein à main c’est déjà bien je vais pas le mettre à votre place et en partant de mon stationnement j’ai calé elle m’a dit vous avez très très très bien commencer donc ne commencez pas à stresser maintenant mettez votre vitesse correctement et on y va en sortant de mon stationnement elle m’a dit à la prochaine intersection vous retournerai à gauche mais je n’ai pas vu la intersection et elle m’a dit ralentissez c’est ici qu’on tourne donc je suis dans le doute je sais pas si c’est éliminatoires

  46. Bonjour, j’ai passé mon permis hier et y avait la priorité à droite mais j’ai ralenti et u avais personne à droite c une égayé eliminatoire svp?
    Cordialement.

  47. bjr le moniteur ma dit 3 fois de regarder dans le retroviseur et le rest cete super biens esque je suis recale pour ca reponde moi svp

  48. Bonjour , aujourd’hui j’ai passer mon permis et je souhaite savoir une chose ,

    je roule et je suis à une cinquantaine de mettre du feu et le feu et vert et d’un coup il passe à l’orange j’ai fait un freinage un peu brusque juste avant mon freinage j’ai regarder derriere moi dans mon rétroviseur et y avais une voiture , ensuite l’inspecteur m’a fait la remarque d’adapter mon freinage pour risque de collision … a votre avis est ce une faute éliminatoire ? merci d’avance

    • Bonjour Mathieu,

      Oui ça peut être une faute éliminatoire. Tout dépend des circonstances. Sans être dans la voiture, difficile pour moi de te donner mon avis.

      Bon courage. Fred.

      • Salut fred aujourduit j’ai passer mon permis pour la deuxieme fois tous sait bien passer angle mort cligno ect manouevre aussi mais a la fin j’arrive a un stop il en avaient plusieur donc je marrete je regarde a droite est a gauche personne je regarde une deuxieme fois a droite personne gauche personne donc je me dis c bon on peux y aller est quand j’ai demarrer une voiture est arriver tres vite sur ma gauche est ma claxoner mon inspectrice qui etait tellement gentille avec moi et mon moniteur a reagie comme moi elle a toucher legerement les pedale mais pas freiner d’un cou sa passe ou pas ?

  49. vous en pensez quoi?

  50. Bonjour, j’ai passer mon examen hier,l’inspecteur mas fait deux fois la rexflexion que j’avais une allure trop lente,il ne m’as pas toucher le volant et les pédale mais bon j’ai peur de l’avoir loupé à cause de la vitesse

  51. bonjour jai passer mon permis vendredi 7 octore pour lensemble sa cest bien passer mais au retour du depart je voulais me garé mis je me suis placer a gauche , linspectrice ma dit de me remettre a droite je lais fait mais elle mas aider et je voulais savoir si sa compter et si setait une faute eliminatoire pck sa fait la deuxiemes fois que je le passe . merci de ma repondre rapidement

  52. Bonjour j’ai passer mon permis vendredi dans lemsemble tt c’est bien passer hormis bien sûr un mauvais placement dans un rond point Par contre l’inspecteur ma demender d’aller aux feux de droite mais jetait bloquer par les voiture qui était à gauche aux feu vu que leur feu était rouge je n’ai pas oser m’engager en pensent que le gabarit du véhicule ne passer pas bien évidement toujours mon clignotant à droite et ne gênant personne car les deux feu était rouge j’aimerai votre avis je pense que c’est mort car il ma aider à passe en tirent le volant mais de manière courtoi ét pas comme une brut j’aimerai vos avis même si je pence clairement que c’est mort sa fait la 3 eme foie pour moi je désespère

  53. Bonjour j’ai passer mon permis ce matin en règle général sa a était appart que dans un rond point je me suis mal placée je me suis rendu conte de ma faute et j’ai repris la direction qu’il m’avais indiquer je n’ai gêner personne 2 2 eme petite faute il ma demander dallait à droite car il yavais 2 feu donc je devais aller à droite mais les voiture de gauche menpecher de passer il a mi sa main sur le volant pour m’aident le feu était rouge je voudrais avoir vos avis même si je pence que c’est mort

  54. Bonjour j’ai passer mon permis, il y a une heure.
    Tout allais bien jusqu’au moment où l’inspecteur ma demander de me garée en épis en marche avant à côté d’une voiture. Ensuite il m’a poser mes questions. Et au moment de sortir je n’avais pas les roue droite, cela fais que j’ai tout de suite appuyer sur le frein et l’inspecteur la fais au même moment.. Cela veux dire quoi?

  55. Bonjour, j’ai passé mon permis de conduire aujourd’hui. L’examinateur m’a fait 2 remarques. “Lorsque la situation l’autorise de rouler.” “Puis regarder derrière vous lorsque vous freinez comme ce la parce” (qu’il y avait un piéton qui traverse pas sur le passage piéton) . Moi je penses que g pas mon permis j’hésite mais bon. Vous en pensez quoi? Il n’est intervenu aucune fois physiquement.

    • Et finalement, tu l’as eu ton permis, parce que moi, j’ai effectivement omis de laisser passer un piéton qui se présentait au passage piéton mais qui n’avait pas mis le pied sur la route, et il y avait des voitures derrière… L’inspecteur n’a rien fait, sauf une remarque.

  56. Bonjour,
    J’ai passer mon permis ce matin. L’inspecteur était un peu désagréable. Il n’a pas voulu sortir du véhicule pour la vérif extérieure. J’ai bien conduis mais à un moment pendant que je passais une intersection j’ai un peu ralenti car je pensais qu’il y avait une priorité à droite parce que la ligne pour le cédez le passage était effacer. L’inspecteur m’a dit tu vois pas la signalisation tu fais n’importe quoi ? Vous pensez que c’est grave ? Cela peut me coûter le permis ?

  57. Bonjour,j’ai passer mon permis ce matin…tout c’est bien passer mais à un passage piéton quand je suis arrivé il a hésiter à s’engager.est une faute éliminatoire?

  58. Bonjour j’ai passée mon exam de conduite hier sa c’est bien passé sauf 2 remarque de l’inspecteur il ma demander de plus controler mes retro et une autre en depassant un velo il ma demander de me deporter u. Peu plus sur la ligne continue mais il n’a jamais toucher au commande le moniteur pense que c’est pas top vous en pensez quoi ?

  59. Bjr
    G passé mon permis et g c pas si g l’aurais
    G fait un bn parcours g répondu au question posée et arriver sur un feu rouge g legerment dépasse la ligne d’effet et il m’a dit de faire une marche arriere il m’a demanderait avait pas vu je lui ai oui et il m’as dit que j’étais trop loin
    Que pensé vous?

  60. Bonjour,
    Je viens tout juste de passer mon permis et je n’ai jamais rencontré une telle situation. L’examen s’est plutôt bien déroulé dans l’ensemble, je suis rentrée et il m’a donné des indications très flous pour savoir où aller (c’était le parking d’arrivée), donc je les suis sans trop savoir et je tourne à gauche dans le parking comme il m’a dit puis je pensais faire une manoeuvre comme me garer sauf qu’il a pris le volant pour nous mettre sur une place (alors qu’il ne m’avait pas précisé de me mettre sur la place), et il ne m’a posée ni questions ni fait faire de manoeuvre… dans cette situation il n’y avait aucun danger, aucune voiture en mouvement autour, ni de voiture garée, et aucun piéton mais il m’a quand même pris le volant alors que j’attendais des indications plus précises…. je ne sais pas trop quoi penser, certains arrivent à avoir le permis même avec l’intervention de l’inspecteur, mais dans certaines situations. Connaissez-vous ce cas de figure?

  61. Bonjour, j’ai passé mon permis ce matin, dans l’ensemble ça s’est bien passé mais un moment j’allais commencer à m’arrêter au stop et l’inspecteur à appuyé sur le frein avant moi sachant que je n’avais même pas dépassé le stop. Du coup je lui es dis que j’avais vu le stop et que j’allais m’arrêter mais bon… Il m’ a dit qu’il faut réagir avant. Nous avons continué la conduite j’ai fais une marche en arrière correctement et les questions j’y ai bien répondu il m’a fait qlq petites réflexions par la suite mais rien de grave du coup je ne sais pas du tout. Comme quand il touche les commande apparemment c’est illiminatoire, vous en pensez quoi?

    • Bonjour Belissimy,
      en effet, le fait qu’il ait freiné à ta place est mauvais signe, c’est éliminatoire. S’il l’a fait, c’est vraiment que tu t’y aies pris tardivement. Essaie alors d’anticiper davantage tes ralentissements pour arriver plus tranquillement.
      Bon courage,
      Fred.

  62. Bonjour j’ai passé mon permis le lundi. En général selon moi ça c’est bien passé et en plus très vite (25 min), j’ai fait de l’ autoroute. L’inspecteur m’a fait deux remarques, la première sur un rond point, il m’a dit que j’étais trop au milieu et l’autre était juste a la fin, quand je devais stationner la voiture au parking d’examen, j’ai du garer la voiture en arriérè et je n’ai pas bien fait la manœuvre, j’étais un peux stresse parce que je n’arrive pas mettre les roues droits, enfin l’inspecteur il m’a dit que s’ embêtent si je n’ai se pas faire un marche arrière, mais finalement j’ai garé la voiture moyenment…
    de coup j’en se pas si c’était une faut éliminatoire?

    Merci

    • Bonjour Susana,
      La position dans le rond-point peut être éliminatoire, notamment si tu as gêné quelqu’un ou si tu l’as fait plusieurs fois.
      Pour ta manoeuvre, non ce n’est pas éliminatoire.
      A+, Fred.

  63. Bonjour j’ai passé mon permis ce matin. En général selon moi ça c’est bien passé et en plus très vite (25 min), j’ai fait de l’ autoroute. L’inspecteur m’a fait deux remarques, la première sur un rond point, il m’a dit que j’étais trop au milieu et l’autre était juste a la fin, quand je devais stationner la voiture au parking d’examen, j’ai du garer la voiture en arriérè et je n’ai pas bien fait la manœuvre, j’étais un peux stresse parce que je n’arrive pas mettre les roues droits, enfin l’inspecteur il m’a dit que s’ embêtent si je n’ai se pas faire un marche arrière, mais finalement j’ai garé la voiture moyenment…
    de coup j’en se pas si c’était une faut éliminatoire?

    Merci

  64. Bonjour, je viens de passer mon permis de conduire, en conduisant sur une national je suis passée de la vitesse 3 à la 6eme par erreur ; en agglo sur le bord de la route il y avait une boite en carton qui ne me faisait pas changé de trajectoire alors je n’ai pas mis le clignotant en la dépassant et elle ma dit qu’il aurait été mieux de le mettre pour avertir les autres personnes de la présence de cette boite en carton ; elle na touché à aucunes des commandes ; j’ai réalisé un créneau sans monter sur le trottoir, j’ai également répondu correctement aux 2 questions ; à un moment elle ma juste fait remarqué de mieux m’informer des gens derriere en freinant chose que j’ai faite ; ai-je une chance de l’avoir ou non ?

  65. Bonjour. J’ai passé l’examen du permis hier. Je pense que dans l’ensemble, tout allait bien. A la fin quand je me suis garée frein à main levé contact coupé, j’allais partir et l’inspecteur m’a demandé si j’avais fait de la conduite supervisée. Étant encore en stress et perturbée par sa question, j’ai slmt répondu “oui” pour partir rapidement. Et là, elle m’a demandé “vous voulez dire que vous avez conduit avec qlq un en dehors des heures de leçon ? “. Mon moniteur a rattrapé en disant que c’était avec lui. Que je n’étais pas inscrite en conduite supervisée.
    Après il m’a dit que l’inspecteur lui a fait comprendre que vu mon niveau, ça se voyait que j’avais déjà conduit. Sauf que j’ai quand même fait au moins 60h de conduite avant de passer l’examen.
    Vous pensez que l’inspecteur peut me recaler pour ma bourde ? Ou alors qu’elle va changer mon type de permis ?
    Merci d’avance pour votre aide.

    • Bonjour Leslie,

      Pourquoi veux-tu que l’inspecteur te recale? Tu dis que l’examen s’est bien déroulé.

      L’inspecteur obéit à des lois. Il t’évalue sur ta conduite. Point. Donc s’il y a un échec, ce ne sera pas du à ce que tu lui a dit, mais à une ou plusieurs erreurs commises.

      Bon courage,
      Fred.

  66. Bonjour j’ai passé mon permis ce matin l’inspectrice à ltouché mon volant dans dansun tournant en descente es ce éliminatoires on je pense que oui

  67. Bonjour,
    je vient de passer mon permis et je voulait savoir si c’était grave si j’ai pris la mauvaise sortie a un rond point ? Si j’ai oublier de demander si tout le monde était bien attacher et si pendant ma manœuvre elle ma dit que j’était un peu trop près de la voiture?

  68. Bonjour ,

    J’ai passé mon permis voiture ce matin , tout c’est bien déroulé durant la circulation puis nous avons faire un créneau en bataille avant celui ci c’est bien passé également . Mais en voulant ressortir de la place de parking ( ce situant dans une petite rue pavillonaire avec plus loin un virage cachant l’arrivée d’une voiture ) j’effectuais bien mes controle en reculant derriere moi ( droite , gauche ect ) et le temps de m’engager et de regarder a gauche , un taxi est arrivé du coté du virage ( a peine avais je tourné la tete a droite que je le voyais a 15m environ ) le taxi c’est malgrés tout arreter a bonne distance mais l’examinateur ma signalé que je n’avais pas la priorité a ce moment la ( mais le taxi est vraiment arrivé vite et j’ai vraiment controlé de droite a gauche toute les secondes ) il n’a pas touché les commandes ou autre mais voila j’ai peur que cela soit éliminatoire pour moi ( juste avant nous faisions les questions de controle extérieure et il a remarqué que j’étais stresser et ma dis de me calmer que sa allez bien ) donc voila celon vous est ce éliminatoire ? ( a savoir que l’examinateur étais accompagné d’un formateur le surveillant , l’examinateur avais un peu la pression parfois car a plusieurs reprise il c’est trompé de chemin en m’indiquant direction ou alors au dernier moment )

    desolé pour le roman mais j’avoue je stresse bien

  69. bonjour j’ai passé mon examine ce matin, j’ai arrête au feu après avoir engagé, il avait une voiture coller derrière moi. ça peut m’éliminer.
    merci

  70. Bonjour,
    Je suis un peu stresser après avoir passer mon examen de conduite cette après-midi.
    L’examinateur ne m’a pas du tout mis à l’aise, il etait tres tres presser et ne me laisser pas finir ma phrase même lors des vérifs.
    Tout cest bien passer en ce qui concerne mon installation, j’ai repondu correctement à toute les vérifications que ce soit intérieur ou extérieur, répéter à deux reprise la poésie “tout le monde est attacher, les portières sont fermées”. En ce qui concerne la conduite en elle même je me suis sentis finalement à l’aise cependant je me suis pris quelques réflexions en ce qui concerne mes contrôles sans jamais engendrer de gêne des autres véhicules, et une réflexions sur mon positionnement encore une fois sans engendrer de gêner ou de danger.
    Je suis tres stresser car je n’aurais que le résultat en début de semaine prochaine.
    Qu’en pensez vous ?
    Bonne soirée.

    • Bonjour Victoria,
      Avec si peu d’informations, je ne peux pas t’aider. Il aurait fallu que je sois là pour te donner mon avis.
      Et un petit conseil : les inspecteurs n’aiment pas qu’on fasse les clowns. Dire “tout le monde est bien attaché” les agace parfois, surtout si c’est demandé plusieurs fois.

      Bon courage et tiens-nous informé de ton résultat.
      Fred.

      • Bonjour voilà’ j ai passer mon permis hier tout c est bien passer a par une faute l inspecteur ma demander de tournée a droite dans une ruelle a sens unique mais le problème le temps que je réagisse il ma mis la deuxième mais j allait le faire je pence que c est mort?

  71. bonjour fred alors voila tout ses passer nickel aucun commentaire rien dutout sauf 1 alors voila je suis hors aglo je roule a 70 et c’est limiter a 70 sauf que sur un virage je suis arriver trop vite mais sans dépasser les limitations il na pas freiner mais il a ralenti et ma dit de faire attention et que c était dangereux sachant qu il ni avait pas de voiture et après sa remarque j’ai corriger sa adapter correctement mon allure éliminer ou pas merci d avance

    • Bonjour Omar,

      Là c’est très difficile sans être dans la voiture de pouvoir de dire.
      C’est en effet une erreur entrainant un danger important, donc il peut la considérer comme erreur éliminatoire.

      Qu’il y ait quelqu’un en face de toi ou pas, ça ne change rien. La faute a été commise.

      Bon courage,
      Fred.

  72. Bonjour j’ai passer mon permis ce matin les questions et la manœuvre c’est bien passer , la conduite aussi mais juste à un moment avant de m’insérer dans le rond point je me suis placer à droit alors que j’allais à gauche et en m’inserant dans le rond point je me suis replacer sur la gauche vu que j’ai remarquer que j’étais mal placer , et l’inspectrice m’a dis dans ce cas là tu aurais dû rester dans la voix de droite surtout que tu n’a pas contrôler si une voiture arriver sur ta gauche alors que j’avais vu qu’il n’y avais personne et que j’ai mis personne en danger , est-ce illiminatoire ou pas ? A par sa tout c’est bien passer

  73. Moi je suis passé aujourd’hui et l’inspecteur m’a dit vous devriez laisser passé le pieton je l’aurais ou pas ?

  74. Bonjour,
    j’ai passé mon permis cette après-midi. Ca c’est relativement bien passé à part 2 petites choses :
    – l’inspectrice m’a dit de vérifier ma vision directe quand j’étais dans un village : en fait j’ai dû m’arrêter car un tracteur sortait de sa ferme et quand j’ai redémarré j’ai simplement regardé dans le rétro gauche et l’angle mort à gauche..
    – Puis à un moment je roulais à 73-74 km/h au lieu de 70 et elle m’a dit” faites attention ici c’est 70″.

    Ayant un doute sur comment consulter les résultats, j’ai appelé mon auto-école pour savoir comment faire. Elle m’a dit que le moniteur qui était présent dans la voiture lui avait dit en gros bof bof à cause de l’excès de vitesse…

    Mais bon je me dis que c’est un peu exagéré pour 3 ou 4 km/h sachant qu’il n’y avait personne ni en face ni derrière et que la route était plutôt large. Alors dans les meilleurs des cas je l’aurai, ce qui m’étonnerait d’ailleurs mdr, soit elle m’a ajourné juste pour cet excès de vitesse, ou alors au pire… J’en ai fait un autre plus important, mais bon c’est la seule remarque qu’elle m’a fait et elle n’a pas pris les commandes durant tout le reste de l’examen…

  75. bonjour j aimerai savoir si c’est éliminatoire quand l’inspecteur te dit de t’arrêter parce q’une voiture arrivait et que j’aurais pas eu le temps de dépassé ?

  76. Bjr Fred je viens de passer mon permis ce matin j’ ai commis 3 erreurs. Je ne sais pas si s’elles sont éliminatoire.
    1. J’étais sur la voie rapide mais il y avait une voiture devant moi qui roulait a 60 du coup je l’ai dépassé mais c’est a ce moment que je me rapprochais du rond point que je devais aller tout droit pourtant j’étais à gauche. Mais le problème je me rabattais un peu trop tard j’avais la sensation que l’examinateur a ralenti pour moi au moment ou je commence à me ralentir. Est ce que ralentir dans ce sens veut dire freiner.
    2 au moment ou je suis dans un autre rond point j’étais dans la voie à gauche, le moment où j’allais tourner à droite en fisant mes controles je remarquais une voiture à coté de moi qui veut prendre la même direction à ce moment là je lève mon pied sur le pédal d’accélération en lui laissant passer après j’ai mis mon clignotant. Mais l’inspecteur a failli toucher le volant pour que je puisse refaire le rond point mais j’ai eu le temps de passer. Il m’a dit après dans ce genre de situation mieux vaut de refaire le demi tour.
    3 après je suis arrivé deux sur un stop pour tourner à droite mais je me suis mis un peu au milieu. Il m’a fait la remarque deux fois. Après tout était ok. Dis moi si j’aurai la chance de l’avoir après ces erreurs ?

  77. Bjr Fred je viens de passer mon permis ce matin j’ ai commis 3 erreurs. Je ne sais pas s’elles sont éliminatoire.
    1. J’étais sur la voie rapide mais il y avait une voiture devant moi qui roulait a 60 du coup je l’ai dépassé mais c’est a ce moment que je me rapprochais du rond point que je devais aller tout droit pourtant j’étais à gauche. Mais le problème je me rabattais un peu trop tard j’avais la sensation que l’examinateur a ralenti pour moi au moment ou je commence à me ralentir. Est ce que ralentir dans ce sens veut dire freiner.
    2 au moment ou je suis dans un autre rond point j’étais dans la voie à gauche, le moment où j’allais tourner à droite en fisant mes controles je remarquais une voiture à coté de moi qui veut prendre la même direction à ce moment là je lève mon pied sur le pédal d’accélération en lui laissant passer après j’ai mis mon clignotant. Mais l’inspecteur a failli toucher le volant pour que je puisse refaire le rond point mais j’ai eu le temps de passer. Il m’a dit après dans ce genre de situation mieux vaut de refaire le demi tour.
    3 après je suis arrivé deux sur un stop pour tourner à droite mais je me suis mis un peu au milieu. Il m’a fait la remarque deux fois. Après tout était ok. Dis moi si j’aurai la chance de l’avoir après ces erreurs ?

  78. Bonjour

    Je viens de passer mon permis ce matin, alors en résumé et normalement je n’ai pas fait de faute grave, en me garant je me suis rapprochée de la voiture garée en face de moi et pour sortir l’inspecteur m’a donc demandé de monter sur le trottoir pour quitter le stationnement, sur une chaussée à double sens y a avait un cycliste et des voitures qui venaient en face j ai hésité de dépasser le cycliste l inspecteur a donc touché e volant et m’a demandé de me décider et ne pas hésiter pour dépasser et dernière chose, à un moment la chaussée à voie unique puis à double voie je me suis retrouvé à gauche l’inspecteur m’a donc rappelé qu’il faut rouler à droite j’ai fait donc les contrôles nécessaires pour me mettre à droite.

    Pourriez vous SVP me dire si ces fautes sont éliminatoires ? Mon moniteur me dit que c’est possible de passer, qu’en pensez vous ?

    Merci

  79. Bonjour
    Ce matin j’ai passé mon permis . Tout ete bien nickel .. Un moment il y avait un camion qui ce engagé jai pas freiné je juste ralenti mais l’inspecteur il a freiné .. C éliminatoires ou pas

  80. Bonjour,

    J’ai passé mon permis aujourd’hui et dut à un mauvais passage de vitesse j’ai calé dans un rond point sans m’arrêter et où il n’y avait aucun autres véhicules que le mien, tout en faisant attention à la sécurité. Est ce éliminatoire ? Merci d’avance de votre réponse.

  81. Bonjour ,
    J’ai passé mon permis ce matin , sur l’autoroute j’ai voulu dépasser une voiture alors je regarde dans mes retros je met mon clignotant et avant de dépasser je regarde encore une fois et la je vois une voiture qui est entrain de me dépasser donc je reste à ma place mais cette voiture à klaxonne et l’éxaminatrice ma dit fait attention à bien regarder dans tes rétros , est-ce éliminatoire?

  82. Bonjour,

    J’ai passé l’examen du permis cet après midi. L’inspecteur m’a fait une remarque, j’ai pris un virage à 80 km/h, il m’a dit que j’allais beaucoup trop vite et que si une voiture était en face, l’accident était assuré.
    J’ai également heurté le trottoir en faisant un créneau, j’ai essayé plusieurs fois avant de le réussir. Il m’a fait une réflexion parce que j’étais trop près du rétroviseur avant de la voiture d’a coté.
    Pensez vous que ces 2 fautes soient éliminatoires?

  83. Bonjour
    Je viens de passer le permis de conduire ce matin.
    L’inspecteur m’a fait quelques remarques du style : « adapter votre allure » ( je roulais à 57 au lieu de 50), ou bien je collais légèrement un camion.
    Je suis un peu perdu. Qu’en pensez vous

  84. Bonjour j’ai passer mon permis ce matin l’inspecteur ma fait des remarques exemple pour la droite angles mort rétro un endroit j’ai roulé à 50km ma demandé à combien je pouvais rouler j’ai dit 50km c’était plus j’ai serrer une voiture sans la toucher il n’as pas touché volant rien du tout je pense c mort pour le permis

  85. Bonjour, je viens de passer mon examen ce matin. j’ai quelle que faute:

    -J’avais pas mis les feux de croisement, c’était 8 h30 le matin et il fait déjà jour mais il pleuvait. Ma question de vérification extérieure est les feux de croisement. j’ai bien fait et j’ai bien répondu la question. Ensuite je retourne dans la voiture et je les étends . il pleuvait pas trop fort juste quelque goutes. 10 minutes après il commence à pleuvoir plus fort mais j’ai toujours pas allumé les feux. L’inspecteur a rien dit par rapport les feux. c’est mon moniteur m’a dit après l’examen que j’ai roulé sans feux tout le longueur d’examen . c’est une faute éliminatoire ?
    -Et aussi, à cause le stress, j’ai pas roulé très vite, mais la vitesse est plus ou moins adapté juste chaque fois le démarrage est pas très rapide et l’inspecteur m’a dit d’accélérer. Est-ce que c’est éliminatoire ou pas?
    -Dernière faute, il me demande à tourner à droite, mais il y a passage piétons et feux clignote pour un panneau de danger piétons, j’ai arrêté même il n’y pas de piéton. Il me semble il m’a dit je gène la voiture derrière Voila, je suis trop stressée , merci pour votre réponse.

  86. Bonjour, 
    Je viens de passer le permis ce matin. Dans l’ensemble je n’ai pas fait l’erreur. Par contre il m’a dit d’acceler plusieur fois car à un moment je rouler à 35km/h aulieu de 50km/h, et quand j’etais dans le parking je roulais en premiere pour chercher a me garer mais il m’a dit aussi trop lent car y avait du monde derriere. Qu’en pensez vous?

    • Bonjour Thao,
      Ces 2 erreurs ne sont pas éliminatoires. Par contre, il est possible que l’inspecteur t’enlève un point sur “adapter l’allure”.

      Bon courage.
      Fred.

  87. Bonjour, 
    Je viens de passer le permis ce matin. Dans l’ensemble je n’ai pas fait l’erreur. Par contre il m’a dit d’acceler plusieurs fois car à un moment je rouler à 35km/h aulieu de 50km/h, et quand j’etais dans le parking je roulais en premiere pour chercher a me garer mais il m’a dit aussi trop lent car y avait du monde derriere. Qu’en pensez vous?

  88. bonjour tout le monde ce matin j’ai passé le permis tout s’est un peu bien passé le créneau nickel . mais quelques erreurs du style oublié d’allumé les feu dans un tunnel et mal anticipé les piétons mais tout en les laissant passé. Et puis sinon aux questions je pense à avoir juste. Serait-t-il possible de savoir pour vous si s’est favorable ou pas ? merci

  89. Bonjour, j’ai passé mon permis ce matin en premiere, tous se passait bien lorsque des petites remarques sans gravité sont arrivées. J’ai du effectué un créneau dans un espacement assez petit, il n’y avait pas la place pour deux voitures c’est certain ! Je suis quand meme rentrée, au moment de repartir, j’ai du m’y reprendre à deux fois, elle me l’a fais remarqué me disant que j’aurais du plus reculé (et allez dans le trottoir super…), j’ai vraiment été surprise de la taille de la place enfaite, surtout qu’on a tjrs dit que le jour de l’examen on aurait toujours la place pour faire notre manœuvre, il y avait des voitures dans les deux sens en plus. Bref. Le pire reste à venir, j’arrive à un stop, des voitures venant de gauche, droite, et face, je m’arrête j’attends pour passer et au moment je repars une voiture débouche de je ne sais trop oû, me coupe la route et sans clignotant ! Du coup l’examinatrice a été surprise et à failli appuyer sur le frein, chose qu’elle n’a pas faite.
    Au finale, elle m’a reparlé des erreurs les plus flagrante qu’elle a vu en me parlant du stationnement et du stop !
    Je ne sais pas quoi penser. Les autres qui sont passés apres moi on eu droit à des places de stationnement dans des petites rue tranquilles et avec des grandes place de stationnement, j’ai trouvé ça injuste. Bref je ne sais pas quoi penser mais je pense que c’est mort pour cette fois.

    • Bonjour Chloé,
      Pour la manoeuvre, pas de souci d’avoir manoeuvré en 2 fois pour sortir. C’était juste une remarque/conseil. Pour le stop, pas facile de te donner mon avis. Si tu n’as pas fais peur au conducteur, ni ne l’a gêné, alors il ne devrait pas y avoir de faute éliminatoire, mais peut être une perte de point. A voir.

      Bon courage,
      Fred.

      • Merci de votre réponse et je ne pense pas l’avoir gêner, l’examinatrice ne m’a rien dis lorsque je suis arrivée au stop, j’étais bien positionnée pour aller en face , elle a regardé avec moi si il n’y avait pas de voiture ect et c’est cet autre conducteur qui est arrivé trop vite je pense et sans clignotant, il m’a rasé la voiture, et elle a eu peur. Apres je pense que si il y avait eu un réel danger, elle aurait touché le frein… J’espère qu’elle ne me comptera pas ça comme éliminatoire et qu’elle aura compris, c’est une personne humaine et on ne sait jamais comment une personne peut réagir. Même l’examinateur derrière moi m’a “soutenu” en disant que c’est le conducteur qui avait même pas mis son clignotant etc.

        Encore merci.

      • Bonjour,
        Savez vous si c’est éliminatoire lorsque l’on accélère quand quelqu’un nous double ? Merci de votre reponse

        • Bonjour Alexandre.
          ça peut être éliminatoire si tu as mis l’autre conducteur en danger. Exemple : tu l’as empêché de se rabattre.
          Sinon, si l’inspecteur t’en a fait la remarque, il t’enlèvera surement un point sur “appliquer la réglementation” ou “partager la chaussée”.

          Bon courage.
          Fred.

  90. Bonjour

    J’ai passée mon permis ce matin ! La manoeuvre et les questions aucun soucis, j’ai tout géré.

    Par contre pendant mes minutes “autonome” je n’es pas vu la sortie que je devais prendre ducou il me la indiqué seulement c’était un virage ducou je suis arrivé un peu trop vite et jai pas eu le temps de rétrograder entièrement ducou jai du rétrograder aussi dans le virage…
    Autant dire que je serai assez dégouter de ne pas avoir une fois de plus mon permis pour ce genre d’erreur…
    Est-ce grave ? Éliminatoire ? Combien de points je risque de perdre ?

    Merci d’avance de votre réponse. Votre site est vraiment bien. Sa permet d’avoir des réponses à toutes les questions qu’on se pose pendant les 48h d’attente !

    • J’ai oublié de mentionner que je me situais sur une national et que le virage en question étais une sortie

      • Bonjour Adeline,
        la vrai question à se poser est de savoir si ton allure était bonne ou pas. Est-ce que ton allure a mis en danger les autres? Etre un peu en retard sur la boite et rétrograder en virage n’est pas dangereux. Ce n’est pas la boite qui gère ton allure. Donc pas de faute éliminatoire. Comprends-tu?
        Par contre, l’inspecteur risque en effet de t’enlever un point sur la gestion des commandes.
        Tiens-moi au courant.

        • J’ai mon permis ! ! ! ! Et à 28 points en plus ! J’ai perdu des points dans “partage de la chaussé” et “adapter mon allure au circonstances”

          Comme quoi défois on se fait bien du soucis pour rien… En tous cas merci de votre réponse sa m’avais bien rassuré !

  91. Bonjour alors j’ai un problème je suis à la 12eme de conduite et mon moniteur n’arrête pas de me dire de m’adapter à l’environnement qui m’entoure sauf que dans une zone 30 il veut que j’accelere (alors que je suis à 30), il veut donc que je fasse un exces de vitesse parce que derrière moi des voitures attendent. Est-il en tord ou alors c’est moi qui me fais des film ?

  92. Bonjour,
    J’ai passé mon permis hier, et j’ai un gros doute.
    Vers la fin du parcours, un piéton s’est engagé sur un passage piéton alors que mon feu était vert et le sien rouge. J’avais lâché l’accélérateur, mais j’ai freiné fortement pour le laisser passer, après avoir vérifié dans mon rétro intérieur qu’aucune voiture ne me suivait. L’examinateur m’a dit de faire attention aux freinages brusques et aux collisions par l’arrière.

    Le moniteur m’a dit ensuite qu’il ne savait pas si ça passerait, car même si le piéton s’était engagé, j’étais sur une double voie de circulation, le piéton a débarqué de la gauche et que j’avais le temps de passer sur ma voie sans m’arrêter… ? D’après vous, ça passe ou ça ajourne ? Merci d’avance !

  93. Bonjour !

    J’ai passé le permis hier, tout était parfait sauf 3 points :
    – Conduite en agglomération à 50, la visibilité était assez mauvaise (route très brillante suite à la pluie et le lever de soleil) et j’ai vu une priorité à droite au dernier moment, j’ai freiné un poil brusquement. L’examinateur m’a dit “veuillez prendre l’information plus tôt”
    – Pareil 5min plus tard, intersection mal calculée je ralentis… même remarque
    – J’ai conduis à 75 au lieu de 70, pendant un cours laps de temps et j’ai enlevé mon pied de l’accélérateur directement.

    Alors qu’en pensez-vous ? Vais-je écoper d’un ajournement ou d’un 0 dans la catégorie “prendre l’information” ?

    Merci

    • Bonjour,
      Pour les 2 ralentissements tardifs, il est peu probable qu’il vous ajourne, mais vous enlèvera des points, c’est sûr.
      Pour l’excès de vitesse, s’il n’a rien dit, pas de souci!

      Bon courage!
      Fred.

    • Bonjour , j’ai passer mon permis et je me stresse car pandent le parcours je passe au feux un fois j’étais bien placer arreté et 2em feux je me suis arrétte que apres les feux et l’examinateur ma fait une remarque que on s’arrete pas après le feux mais avant et aussi je me suis deporte un peut à gauche dans un rond point si non le reste c’étais bien il à pas toucher les volant ni freiner les question , les creneau à etait impec ! D’apres vous est c’est une eliminatoire ? Ça fait 2fois ke je passe et ça me stresse bcp merci

  94. Bonjour,

    Je viens juste de rentrée de mon examen du permis de conduire et après avoir lu les 96 réponses de tous les internautes, je ne sais pas quoi penser de ma conduite…
    Au moment de m’insérer sur une voie rapide, j’ai vérifier rétro et angle mort et j’ai vu qu’il y avait 3 camions. J’ai donc ralenti (personne derrière), mais le 2iem camion m’a laissé passé en ralentissant franchement. J’y suis donc aller en revérifiant mes rétro et angle mort mais l’inspecteur a TOUCHE le volant et n’a pas voulu que je m’insère nous laissant dans une situation compliqué car le camion ne comprenait pas pourquoi je ne m’insérer pas. Résultat j’ai du quasiment m’arrêter et le camion aussi se qui a ralenti tout le monde. Il y a donc eu intervention physique sur le volant, c’est donc éliminatoire non ? 🙁

  95. bonjours j’ai passé mon permis se matin ma conduite etais quasiment parfait quand j ai faillit griller un feu rouge cacher par un bus… l’inspecteur a donc mis un coup de frein pensez vous que c’est définitivement foutu ( c’est la deuxieme fois que je le passe)
    merci
    Rémi

  96. Bonjour, j’ai passé mon permis ce matin j’ai tout bien fais sauf que quand je me suis arreté a un stop je l’ai un peu depasser et l’inspecteur m’a fais la remarque. Pensez vous que c’est une faute eliminatoire meme si je me suis arreté.

  97. Bonjour j ai passer mon permis aujourd’hui mais j ai fais une faute il avait une camionnette un peux sur la route et l inspecteur à mi la main sur le volant et j ai fais aucune autre faute j ai tout bien fais il avait le rebord du trottoir et la camionnette sur l autre coter un peux sur la toute donc je commence à me détourner et l inspecteur à mi la main sur mon volant pour se détourner de la camionnette mais j ai mi personne en d anger c est la seul erreur que j ai faite

    • Bonjour,
      si l’inspecteur est intervenu sur le volant, c’est que l’espace que tu as laissé avec la camionnette n’était pas suffisant, et qu’il y avait un risque de le toucher.

      Désolé pour toi.

  98. salut j’ai éviter(je me demande pourquoi) le marquage des bus donc j’ai rouler a contre sens ensuite en faisant 1 créneaux j’ai pas attendu que la voiture dans fasse passe bref que des merdes ça fait 2 fois que je passe mon permis j’ai pas trop d’ illusions e me faire jatend les resultats dans 2 jrs salut merci

    • Bonjours j’ai passer mon permie ce matin.
      L’inspecteur ma fait des remarque car au stop j’avais le temps de passer mais je laisser passer les voiture au loin. Es ce que vous pencer que c’est éliminatoires? J’ai redémarre d’un stop en deuxième –‘

      • Bjr je vien de passer mon permi, j’ai fait 2 erreurs la première est q’au début il pa fait conduire en autonomie en suivant une direction et arriver au 3ème rond point ak la circulation devant et dernière moi je n’est pas fait attention à la sortie que je devais prendre du coup j’ai mi mon clignotant à gauche il m’a demander si jav vue j’ai dit nn et du coup il me la dit je n’étais pas encore engagé dans le rond point et ap dans une descente je suis monter à 78 au lieu de 70 il m’a rien dit dit j’ai ralenti de moi même sans qu’il interviene merci de me répondre je suis dans le flou du coup.

  99. Bonjour, je viens de passer mon permis cette après-midi pour la troisième fois.
    Tout c’est bien passer, sauf que j’ai caller trois fois a cause de l’inspecteur. Quand j’étais a l’arrêt, car il m’as dit de tourner a gauche et j’ai donc laisser passer les voitures qui arrivaient et donc forcément j’avais mon pied sur le frein, et une fois les voitures passer j’ai voulu accélérer pour tourner et j’ai vu que l’inspecteur avait son pied sur le frein.. Alors qu’il n’y avait personne qui arrivait et il m’as dit “Redémarrer la voiture et allez y” il me la fait deux fois.. Sans raison. Car il n’y avait aucunes voitures. Puis a deux reprises j’ai dépasser un tout petit peu de la ligne blanche d’un stop, la première fois car je ne voyais pas trop donc je me suis arrêté et me suis ravancer un tout petit peu pour avoir de la visibilité. Il ma fait un peu la remarque.
    Sinon les questions c’est ok, la manœuvre c’est ok, j’ai bien conduis mes 30 min, j’ai fais mon parcours en agglomération et hors agglomération et j’ai pas fais d’excès de vitesse, il ne ma fait aucune remarque sur mes contrôles. J’ai effectué mes controles, et bien mis mes clignotants pour avertir les autres usagers.

    Est-ce que sa pourrait me le faire louper encore une fois ?

  100. bonsoirs j’ai passer mon permis cette après midi j’ai calé a un stop puis l’inspectrice a voulue intervenir deux fois sur le volent mes ne la pas fait . sinon mes contrôle était ok les question pareille elle ma dit plusieurs fois de vérifier mon allure et aussi de con-troller mon rétroviseur intérieure je voudrait savoir si c éliminatoire ?

  101. Bonjour,
    J’ai passé mon permis pour la 3ème fois ce matin et je suis assez inquiète. J’ai très bien conduit en ville, respecté tous les cd le passages et même un camion m’a remercié car je l’ai laissé passé alors que j’aurais eu le temps d’y aller.
    questions ok,
    créneau ok
    aucune intervention de l’inspecteur physique
    mais sur la voie rapide elle m’a fait des remarques sur ma vitesse, au début j’étais au dessus 110 au lieu de 100 jeune conducteur et elle m’a fait rétrograder en 5ème, elle m’a demandé si je savais à quelle vitesse je devais rouler puis un autre moment j’ai vu un panneau 70 j’ai ralenti et elle m’a dit que je ne devais ralentir qu’a partir du panneau et pas avant !!! là j’ai pas compris car j’étais encore légèrement au dessus de 70 puis on doit bien ralentir avant le panneau il me semble. A un autre moment, elle m’a dit de bien rester sur ma voie sinon entré et sortie nickel rien d’autres signaler mais j’ai peur que ce soit éliminatoire. A la fin elle écrit directement sur la feuille finale d’examen:( qu’en pensez vous, je suis recalé?

  102. bonjour j’ai passé mon permiss hier et pendant les premieres minutes j’ai fais une erreur (stationnement a contre sens) dans une petite rue où j’etait la seule voiture mais a part ca tout le reste etait presque parfait pensez vous que j’ai des chances d’avoir mon permis ?

  103. Bonjour j’ai passer mon permi ce matin tout c bien passer Sauf qu’à la fin du parcours en me garent en épi en marche arrière j’ai fai tout mai contrôle mai en reculent ma roue de gauche à toucher le tretoir mai je ne suis pas monter dessu et linspectrice n’est pas intervenu et ne m’a pas fai de remarque au niveau du tretoir pensser vous que c’est eliminatoire

    • Bonjour Pierre,
      venir s’appuyer contre le trottoir n’est pas dangereux. On parle bien de venir s’appuyer, pas de le heurter violemment.
      Donc non ce n’est pas éliminatoire.

      Bon courage,
      Fred.

      • Bonjour j’ai passé mon permis hier ,et tout c est très bien passé mais au milieu de l examen il y avait un parking avec une prioritaire droite que je n ai pas vu.
        J était en seconde donc au pas et l inspecteur a freiné pour laisser passer le véhicule .
        Tout S était super bien passé pfuuuuu
        Vous en pensez quoi ? Merci pour votre reponse

        • Bonjour Charlotte, désolé pour la réponse tardive, les priorité à droite sa peut passer si tu en loupe qu’une pendant l’examen. Personnellement j’ai passé deux fois le permis, la première fois je l’ai pas eu car j’avais loupé 3 prio à droite (j’étais pas du tout prêt pour le passer) et la seconde fois j’ai loupé une prio à droite sur une départementale hors agglomération et ou il ne venait pas de voiture de cette prio à droite et l’examinatrice m’a juste dit “il y avait une prio à droite ici” et elle m’a quand même donné le permis. Donc après cela dépend totalement de l’examinateur, soit il est indulgent, soit il ne l’est pas.

  104. Salut Fred j’ai passé mon se matin et tous c bien passé l’inspecteur ma pas fait beaucoup de remarque mes la monitrice ma dit que ta un endroit que j’avais pas fait un angle mort et que c été un faute éliminatoires donc je suis perdue je c pas exactement comment vont être les resule

  105. Bonjour je viens de passer mon permis pour la 3 ème fois tout c’est bien passer sauf quand il a mi la main sur le volant quand j’ai me dit failli toucher un trottoir. J’imagine que c’est foutu ! Plusieurs personne me dise que cela ne veut rien dire !?

  106. Bonjour j’ai passer mon permis ce matin tout s’est bien passer mais on étais en agglomération un peu bizarre et je pensais qu’on étais sorti j’ai donc accéler et passer une 4 ème je roulais a 65km voir 70km au lieu de 50km l’inspecteur ma dit c’est 50km ici on est en agglomération j’étais dégouter et une fois il ma dit décale plus sur ta voie car j’étais un peu a gauche et voila et il ma demander si j’étais pas tro droite trop près du volant je lui ai dit non je suis bien installer il ma dit ok si ca te convient a toi et 1 fois il ma dit aller vite lance toi accélère vite mais j’atais a bonne vitesse et a la fin il ma dit tourne a droite au centre d’examen mais j’ai continuer au rond point je pensais a droite du rond point il ma dit pas grave on a fait demi tour et on est rentré voila il ma dit je te libère t’aura ta réponse dans 2 jour sur internet.
    Je suis dégouter je pense je l’ai pas eu je suis dégouter j’ai trooooop peur pourtant vérif intérieur extérieur c’était nickel j’ai bien répondu et meme la manoeuvre du premier coup il ma meme dit active le dégivrage arrière en plus des 2 questions que je fait et il ma dit c’es bien merci de me répondre !!! 🙁

  107. Alors bonsoir, j’ai passé mon examen de conduite ce matin. J’ai tout bien fait ce que me demandé l’examinateur même les questions sur l’intérieure et extérieur. Il y a juste 2 petites fautes que j’ai faites, sur une voie à double sens avec qu’une voie de disponible pour rouler je suis rester que sur la voie de gauche car la droite était remplie de voiture stationné. Au fond il y avait un stop avec un peut d’espace pour se repositionner à droite, je suis rester sur la voie de gauchepour tourner à gauche et le moniteur ma dit attention à votre positionnement. Puis la deuxième faute c’était quand je suis sorti de mon stationnement en épi en marche arrière j’ai gêner quelques voitures qui arriver après que j’ai commencer ma manoeuvre. L’examinateur ma dit de ne pas oublier de refaire mes contrôles. Puis ils ne m’a plus rien dit sur ma conduite, en rentrant à l’auto école, je demande au moniteur si j’ai bien conduit, il me répond “ta fait un sans fautes” en rigolant puis me dit ” on verra les résultats samedi prochain” je suis dans le doute total

  108. Bonjour,

    J’ai passé mon permis hier après-midi et j’aimerai avoir votre avis sur les remarques que m’a fait le moniteur. Première situation, on sort de l’agglomération, je contrôle le rétro intérieur pour accélérer et donc j’arrive à 80 km/h, je suis en 5ième. En voyant un virage un peu trop juste, je freine légèrement mais je ne rétrograde pas en 5ième (j’étais à 65km/h). L’examinateur me dis: “il faut utiliser la boite de vitesse” ce que je fais immédiatement. Seconde remarque, nous rentrons dans l’agglomération. Je ralentis bien à toutes es priorités à droites. Et on arrive à un intersection, je ralentit à 19km/h, il y avait une bonne visibilité car de loin, j’avais déjà vu des voitures qui s’engageait. Quand j’arrive au niveau de cette fameuse intersection, il me dis: “il faut regarder ce qu’il se passe içi” alors que j’allais vraiment pas vite, et il n’y avait personne et une bonne visibilité. . La dernière remarque en rapport avec la première. Je suis dan la voix d’insertion sur un autoroute. Mon auto école m’avais déjà dis de rester en troisième au cas où. Don je reste en troisième, tout en accélérant, vérifiant qu’il n’y ait personne (rétro +angle mort), mettant mon cligno et je m’engage. Il me dis juste après: “il aurait été préférable de mettre une quatrième”. Ce qui m’a vraiment déstabilisé par rapport à ce que on auto école m’avait “enseigné”. A noter qu’il ne m’a pas toucher n les pédales ou le volant, c’est ce qui me tracasse le plus. Je ne sais pas si c’est éliminatoire ou pas..

    Merci à l’avance de votre réponse.

    • Bonjour Sabine,
      1) Pour la boite de vitesses, aucune action ou inaction n’a été dangereuse, donc pas d’ajournement la-dessus. Peut-être un petit point en moins.
      2) Pour l’intersection, ça dépend. As-tu refusé la priorité à quelqu’un? Ou y avait-il personne au moins où tu es passée?
      S’il n’y avait personne, pas de faute éliminatoire. Surement un point en moins sur “prendre l’information”

      Bon courage et tiens-moi au courant! ce serait cool!
      Fred.

      • Bonjour Fred !

        Le résultat est tombé, je n’ai pas eu le permis. L’examinateur ma mis une faute éliminatoire à “prendre l’information”, d’après lui, il y avait, je cite, “une absence de prise d’information à une intersection entrainant un danger” Alors que je le répète, il n’y avait personne à ce céder le passage, et que l’examinateur ne m’a ni toucher les pédales ou le volant ! Je trouve ça scandaleux. Enfin, maintenant c,’est fait !

        Bonne soirée / journée à toi et merci de tes précieux conseils !

        • Salut Sabine.
          Mouai… pas facile de pouvoir te donner mon avis sans être dans la voiture.
          Bon, pour la prochaine fois, peut être qu’il faudra par exemple davantage montrer ton observation, bien tourner la tête pour que l’inspecteur voit que tu regardes. Peut-être que la tête était trop fixe, je ne sais pas.

          Si tu as des questions, n’hésite pas.
          Fred.

      • Bonjour j’ai passé mon permis se matin pour la deuxième fois et se qu’il ses passe jetais arrêté à un stop et en voulant patiner un peut sans vouloir m’engager vu que j’avais peut de visibilité. Linspecteur a piler d’un coup et ma dit ne pas laisser le pied sur l’embrayage. Mon moniteur dit que la réponse est positive. Je doutes quand même.

  109. salut tout le monde jai passsé mon permis ce matin
    l examinateur mas dis au niveau d’un giratoire de prendre la derniere sorrtie a gauche. je ne l’ai pas vu et du coup je mapprettait a sortir lavant derniere. Don je fais mes controles,cligno ,je change de voie je remet mon cligno pour sortir et l examinateur me dis que cest la suivante. Du coup jai oublié denlevé mon cligno et jai pris la sortie d’apres.
    est ce que le fait davoir mis son clignotant avant une sortie et de pas la prendre est eliminatoire??
    merci

    • Bonjour Jessy,
      Normalement ça devrait passer. Est-ce que ce clignotant a provoqué un danger immédiat susceptible d’entraîner un accident? Voilà la question à se poser pour savoir si c’est éliminatoire.

      Bon courage et tiens moi au courant.
      Fred.

      • non . jai meme fais un angle mort gauche au niveau de la sortie. Ce qui me genait cetait de ne pas avoir enlevé le clignotant.
        merci et reponse demain matin normalement.

  110. Bonjour , voilà j’ai un doute qui me fait peur quand même
    donc j’ai passer le permis hier et tout aller bien apart quelque remarque parce que j’ai hésité de doubler un cycliste car on arriver sur un rond point il m’a dit que j’avais le temps de doubler vite donc bon j’ai suivie ses ordres … ensuite sur un rond point je me suis pas lancer car un véhicule arriver est n’avait pas de clignotant donc j’ai attendu pour finir il a tourner mais il m’a dit que j’aurai pu y aller ..et je crois qu’il a pas vue que j’ai fais mon latéral au démarrage pourtant je l’ai fais mais il n’a pas du le voir :/
    bon ceux qui m’inquiéte c’est quand il me dit de tourner à gauche donc je fais mon angle mort je tourne et j’accélere sauf que j’avais pas vue le panneau d’agglo donc j’ai fais un excès de vitesse (70km ) il m’a fais la remarque “on es encore en agglomération” j ai rectifié pour le reste sa c’est bien passer manoeuvre et questions c’est bon et aussi j’ai pas fais d’autonomie pourtant c’est mon truc préféré 🙁
    Ah et c’étais une sortie de camion(1 usine) y’avait personnes et rien autour après c’étais les champs vous pensée que c’est cuit ?

    a vos avis svp

    • Bonjour,
      d’après ce que tu me dis, il n’y aurait que l’excès de vitesse qui serait éliminatoire.
      A voir ensuite le nombre de point.

      Tiens-moi au courant, ce sera cool!
      Bon courage,
      Fred.

      • Tu à tes chances de l’avoir si tu à fait que ça après à voir combien de points il ta enlever :-/
        Et cela dépend de l’inspecteur surtout 😉

      • C’est éliminatoires ? Car j’ai vue sur bxp de forum qui l’on l’on eu avec in excès de vitesse .. et que on retire juste des points?

  111. Bonjour j’ai passer mon examen ce matin en sortant du centre dexamen linspecteur a frainer avant que je le fasse eliminatoir ? Il y avais personne . Enssuite au rond poin au lieu de me placer a droite je me suis placer a gauche mais jai verifier avant de sortir langle mort eliminatoir ou pas ? Il na pas toucher au comande juste une remarque pour etre a gauche tout les autre rond point je l’ai ai pri comme il faut et ensuite les question jai eu bon et la manoeuvre aussi pencer vous que je l’aurez ??

    • On a preske fait les mêmes bêtises. J’attends toujours la réponse tiens moi au courant si tu sais avant moi

      • Sa dépend de l’inspecteur :-/ Il y en a il mette éliminatoires et il y en a il font passer mais enlève des point.. :-/ Dit nous dés que tu à le résultat 😉

  112. Bonsoir j’ai passé mon examen ce matin tout c’était bien passé , il ma fait rentré dans une impasse , âpre pour ressortire de l’impasse il ma dit de tourné a gauche , et moi je me suis mis légèrement a gauche au lieu de me mètre a droite pour laissé passé les autre usagé et la il ma pris les commande pour bien me re possisionner sur la chaussé malgré qu’il il avais aucun autre usagé donc pour moi ses éliminatoires 🙁 Que pensée vous ?

    • Bonjour flo,
      Il y a de fortes chances que ce soit éliminatoire en effet.

      Bon courage quand même!

      • bonjour fred voila je viens d’avoir mes résultat et j’avais bien raison c’est éliminatoire donc je les pas eu =( je suis furieuse mes je reste positif et motiver pour le repassé =) bonne journée .

  113. Bonjour, j’ai passé mon permis hier. J’était sur une route droite, puis je suis sorti d’aglo et c’était limitée à 70 km/h, mais quelques mètres plus loin on est entrer à nouveau en aglo seulement au vue de la route de campagne et de plus droite je n’ai pas ralenti j’était environ à 65km/h et l’inspectrice m’a dit qu’on était à nouveau en aglo et donc j’ai ralenti! Puis au rond point plus loin elle m’a fait faire demi-tour et je suis donc repasser par cette route en sens inverse, en ne commettant pas la même erreur. C’est le seul commentaire qu’elle m’a fait. Qu’en pensez-vous ? C’est la 4ème fois que je passe mon permis et commence vraiment à baisser les bras.. :(!!! Merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour , hier j’ai passer le permis et donc j’ai fais pratiquement la même erreur que vous , exés de vitesse 65 au lieu de 50 car j’ai pas vue qu’on entrée en agglo vue que y’avais 1usine et après que des champs donc il ma dit qu’on été encore en agglo ..

      l’avais vous obtenu ?

    • Bonjour Karl,
      Je pense que tu as eu ton résultat depuis.

      Quand tu as fais l’excès de vitesse, tu avais vu que tu rentrais en agglo ou pas?

  114. Bonjour j’ai passer mon examen du permis et tout c’est super bien passer vraiment nickel donc la on rentre au centre de permis et il me demande de faire la manœuvre donc bataille arrière donc je recule et au moment où j’ai voulu appuyez sur le frein l’inspecteur à appuyez avant :-/
    Pensez-vous que j’ai encore mes chances sachant que j’ai fait un sans fautes aucunes remarque rien juste cette erreur :-/

    • Bonjour Chanel,
      Il a freiné parce que tu allais percuté quelque chose? Une voiture, le trottoir?

      • Je faisait la bataille arrière donc je n’allait vraiment pas vite et quand j’ai voulu frainer pour ré avancer il a frainer à ma place il m’a demandé se que j’attendais pour frainer je lui est dit bah j’ai appuyez mais vous avez appuyez avant.. Oui il y avait une voiture mais je n’ai mis personnes en danger..
        Et après quand je me suis garer que c’était fini il m’a dit c’est bon nickel..
        Je n’est eu aucune remarque tout le long de l’examen, il y a eu que ça..

        • Re,
          Là je ne peux pas te dire, désolé. Il aurait fallu que je sois dans la voiture, mais je ne peux pas être partout! lol!

          Tiens-moi au courant!
          Fred.

      • Merci à toi d’avoir répondu Fred 😉
        Je vien d’avoir la réponde c’est favorable 😉
        Merci beaucoup

  115. Bonjour à tous, voila j’ai passé mon examen de permis ce matin et je suis en plein doute
    Tout s’est bien déroulé dans l’ensemble à part un moment

    1. J’étais sur un rond point qui était presque vide et j’allais m’engager mais à la dernière minute une voiture est rentrée, donc j’ai freiné et je me suis arrêté sans dépasser le marquage du cédez le passage il y avait personne derrière moi
    2. J’étais dans une zone limitée à 30 sur une route à sens unique et l’inspectrice m’a pas donné d’indication, j’allais continuer tout droit mais à la dernière minute je me suis rendu compte qu’en face c’était un sens interdit, je me suis pas rendu dans la voie d’en face je me suis arrêté brusquement il y avait personne derrière aussi et j’ai mis mon clignotant à droite pour tourner

    3. J’arrive dans une intersection au feu vert j’avance mais il y avait 2 voitures devant moi et je devais tourner à gauche je devais céder le passage à ceux qui arrivait en face bien entendu mais l’intersection était bloquée donc je me suis arrêté avant l’intersection j’avais pas une bonne visibilité je ne voulais pas prendre le risque de m’engager à gauche du coup on a attendu 2 bonnes minutes puis l’inspectrice m’a dit “vous allez essayer de tourner à gauche” puis je me suis engagé tout en vérifiant que personne était sur le point de me dépasser où arrivait en face ou dans la voie de gauche.
    Pensez vous que j’ai encore mes chances d’avoir ce permis ?
    Je vous remercie d’avance

    • Bonjour Marie,
      1) Pour le rond-point, l’inspectrice t’a-t-elle fait une remarque? IL est possible qu’elle t’enlève 1 point sur “adapter son allure”.
      2) Pour le sens interdit, ça dépend. Tu perdras des points sur “prendre l’information” et “adapter l’allure”
      3) Pour le feu, tu as très bien fait au contraire. Elle ne te sanctionnera pas pour ça, bien au contraire.

      Tiens nous au courant!
      Fred

    • Personne ne peut répondre ?

  116. Bonjour

    J’ai passé mon permis de conduire hier et je suis un peu perdue. Je contrôlais plutôt bien la situation mais l’inspectrice faisait beaucoup de réflexions. “Attention à droite … attention à gauche … votre angle mort”. Bref, à un moment je suis dans une petite ruelle et elle me demande de tourner à droite donc je m’exécute et ayant peur de me retrouver a contre sens j’ai tourné le volant trop tôt ma roue arrière droite est monté sur le trottoir. Elle m’a dit “attention le trottoir”. Voilà je précise que j’étais en première à moins de 10 km/h et que j’avais bien contrôlé. A votre avis c’est mort ??

    • Bonjour Lilas, désolé du retard,

      Le risque en montant sur un trottoir est d’écraser un piéton, même à 10 km/h. Je pense que la réponse sera défavorable.

      Tiens-nous au courant.
      Fred

  117. Bonjour j’ai passé mon permis hier j’ai fais tous bien le moniteur il était content après il me reste 2 seconde pour finir l’inspecteur ma dit tourne àdroite je met mon cleignton àdroite mais j’ai voulais tournais apache donc je sais pas si elle est une faute éliminatoires

  118. Bjr à tous et toutes,

    Tous c’est bien passé vérif, manœuvres etc mais à un moment j’ai du doubler un cycliste j ai mis mon clignotant mais elle m’a dit ” vous êtes passé un peu près du cycliste” (hors agglo) elle n a pas touché le volant ni les pédales. A quoi dois je m attendre ?

  119. Bonjour a tous ! Voila je vient de passé mon examen de permis ! tout c’est bien dérouler aucun soucis sauf a un moment pour prendre une bretelle en direction d’un endroit je m’était tromper de trajectoire donc me suis dit que je peut pas tourner maintenant puisque il y a les gros point carré donc je prend la direction rennes et prendrais la prochaine sortie pour plus de sécurité !Logique après tout non? Mais l’examinateur a agit sur le volant pour tourner dans la direction voulus ! Se qui fait qu’on était passé sur les carré :/ en disant après “j’ai pas toute la journée” vrai aussi d’autre candidats aussi ^^ Comment dois je prendre cela ? Je pense que c’est éliminatoire a coup sur vu qu’il a agit sur le volant ! et je suis degouté parce que tout le reste était niquel.

    • Bonjour Mat,
      Normalement l’intervention de l’inspecteur sur le volant est en effet éliminatoire. Dans certains cas très précis, il peut le faire et ne pas ajourner, notamment dans ce genre de cas, si bien sûr tu n’as mis en danger personne.
      Mais là, je ne peux pas te donner de réponse claire, désolé.

      Bon courage,
      Fred.

      • Et bien il y avait en aucun cas une mise en danger , juste que en prenant la route de Rennes et si j’aurais prit la prochaine sortie sa aurais prit un peut de temps alors il a prit le volant et tourner lui même ! Sa qui fait que je sais pas ! SI il agit sur le volant sans mise en danger je me dit que rien de méchant mais je sais pas :/ En tout cas au vu de votre expérience vous devriez faire examinateur parce que vous gérer un excellent site et répondé aux questions qui en aident plus d’uns/unes 😉

      • Bonjour j’ai passé mon permis se matin un moment j’ai fait trois fautes ma première erreur est que j’ai laissé passe un piéton alors que le bonhomme était rouge et l’autre erreur ses que ya un piéton qui traverse pas sur le passage piéton à traverser est jai frainer un peu trop près de lui et l’autre ses que j’ai touché le trottoir l’inspecteur voulait toucher le volant mes la pas toucher mais dans l’ensemble tout ce bien passé et la fin mon moniteur m’a dit que sa s’en pas bon parce que l’inspecteur a écrit sur la feuille est-ce que ses mort . Ps: dsl pour le roman merci d’avance de ta réponse

        • Bonjour Mady,
          Pour le trottoir, c’est éliminatoire, maintenant à voir comment l’inspecteur va le noter.
          Pour le 1er piéton, pas éliminatoire, mais peut être un point en moins.
          Pour le 2ème, c’est plus embêtant, niveau sécurité.

          Tiens nous au courant.
          Fred.

      • Bonjour mon copain a passer son permis ce matin et il as fait un très bon parcourt, mais vers les dernières minutes il était sur l’autoroute et il a voulu changer de voie hors qu’il y avais une voiture qui arrivais derrière a fond ( il n’as pas changer de vois il a attendu que la voiture passe mais l’examinateur a quand même touché le volant) C’est éliminatoire ?

  120. Bonjour, j’ai passé mon permis ce matin quand j’étais à la sortie du centre d’examen pour partir faire l’examen l’examinateur à touché la pédale de frein. Et m’a dit vous deviez vous arrêter et je lui ai préciser que j’avais une bonne visibilité vu qu’on voit hyper bien à travers le grillage (à gauche comme à droite) il m’a dit non ce n’est pas assez.. Donc vu que je n’avais même pas encore commencé est ce éliminatoire ou il n’a jugé que la suite qui pas trop mal passé ?
    Merci de votre réponse,
    Cordialement.

    • Bonjour Elodie,
      dans certains cas très précis, l’inspecteur peut ne pas prendre en compte certaines erreurs des premières secondes.
      A voir comment il le décide.

      Bon courage,
      Fred.

      • salut , je viens de passer permis pareil érreur dés le début je suis garé sur la droite de la route en créneau
        je m’engage sur la gauche en ayant vérifié , mais il y avait un camion avec un engin de chantier dessus juste dérière moi qui bloque la vue sur la route car il arrêter , une voiture double le camion (c’est une ligne blanche et arrive vite) je suis à 5/6kmh en train de m’engager je suis presque complètement sur la voie et il freine au moment ou j’ai re vérifier si il y avait personne (donc j’allais freiner mais une seconde plus tard ) pour laisser passer la voiture rouge qui nous doubles nous aussi par la même occasion au dela de 30/40kmh
        tout le reste de l’examen c’est très bien passer sans aucunes remarques ou fautes.
        qu’en pensez vous?

  121. Bonjour, voilà moi j’ai roulé parfaitement bien, j’ai demandé si tout le monde été attaché, j’ai mis les feux de croisement et les essuis glaces car ils pleuvaient, j’ai eu 3/3 aux verifs,j’ai réussi ma manoeuvre bataille arrière en 2 fois, mais en retournant au centre d’examen j’ai touché le trottoir avant d’entrée sur un rond-point et je suis un peu embarassé donc je ne sais pas si je serai éliminé qu’en pensez-vous ?

  122. Bonjour j’ai passer mon permis hier et je suis stresser car pendant lexamen en sortant d’une intersection j’ai redemarer en deuxieme et jai caler donc pour moi. Sur j’ai etait ajourner

    • Bonjour Sofia,
      la vrai question est : avez-vous mis en danger quelqu’un en démarrant en 2ème et en calant? Etait-ce dans un endroit dangereux ou pas?

      • Bonsoir, j’ai fais un excès de vitesse aulieu de 50km/h j’ai rouler à 70km/h et l’inspecteur m’a dit de respecter la l’imitation et ralentir est-ce que c’est éliminatoire ?

        • Bonjour Kyc,
          70 pour 50 ça fait vraiment beaucoup. Cela dépend vraiment de la situation pour savoir si cela sera éliminatoire.
          C’est en sortant d’une voie rapide?

          Tiens-moi au courant.
          Bonne journée,
          Fred.

  123. bonjour, jai passer mon permis ce matin je pense que c est mort a 100 pour cent je suis arriver trop vite dans un virage sans visibiliter elle ma repris le volant je c est pas ce que vous en penser mais pour moi c est cuit

    • et même si c’est mort comme tu le dis. attends de voir les résultats. et puis si c’est négatif, tu pourras le repasser, faudra juste que tu sois plus attentif la prochaine fois…..courage!

    • Bonjour stéphane,
      Malheureusement, si l’inspectrice a repris le volant, oui il est fortement possible que le résultat soit négatif.
      Désolé.
      Fred.

  124. Bonjour,

    J’ai passer mon examen tout avais l’air d’être nickel en rentrant au centre d’examen jetait sur la voie de droite et l’inspecteur m’as dit qu’on aller à gauche, les deux voies permettent de tourner à gauche donc je sais pas ce qu’il m’as pris Jai mis mon clignotant et je me suis déporter sur la gauche avant de revenir sur la droite parce que j’avais pas assez de place. Il avais personne donc l’inspecteur m’as dit que saurais pu être dangereux si il avais quelqu’un donc je sais pas si je risque d’être éliminé pour Ca ? 🙁

    • Bonjour Salivaa,
      C’est possible, ça dépend du reste de l’examen. Ce n’est pas parce qu’il n’y avait personne que tu ne peux pas être ajourné.

      Bon courage.

  125. Bonjour,
    J’ai passée mon examen hier matin et j’ai fais 2 erreurs mais l’examinateur n’a pas touché au pédales ni au volant.
    Ma première erreur était en agglomération assez dense je n’avais pas vu une piétonne tout de suite et je ne pouvais pas m’arreter donc j’ai ralentie et la seconde il y avait une priorité à droite mais la personne avait l’air de faire autre chose et l’examinateur m’a dit ” vous auriez pu vous arreter ” mais il n’a pas touché aux pédales, j’aurais aimé connaitre votre ressenti ? Je me demande si malgré le fait qu’il ne touche à rien il peut mettre une faute éliminatoire ?

  126. Bonjour , ce matin j’ai passer mon permis et j’ai fait un parcours nikel ! l’inspecteur ne ma reprocher aucune chose sauf qu’il ma dit une fois d’etre un peu plus dynamique mais à partir d’un moment nous sommes allez dans un endroit industrielle ou la rue était a double sens et il ma dit d’allez me garer sur la gauche et donc pour me garer sur la gauche en marche avant j’ai donc couper la voix de l’autre sens mais il n’y avait vraiment aucune voiture donc pas de dangers et l’inspecteur ma toucher le volant pour me garer je n’ai pas compris pourquoi il ma juste dit vous etiez trop au milieux et apres je suis reparti et comme il a toucher mon volant je me dit que c’est mort ..mais mon moniteur ma dit que j’avais des chances de l’avoir mais moi j’y croit vraiment pas j’aimerais avoir votre avis svp

    • Bonjour Guillaume,
      Dans certains cas, l’inspecteur peut toucher le volant, sans que cela soit pris en compte dans l’évaluation. On dit dans ce cas que l’examen est neutralisé le temps que l’inspecteur rende les commandes aux candidat.
      Donc c’est peut-être ce qu’il s’est passé pour toi?

      Tiens-nous au courant!
      Fred.

  127. Bonjour,
    Ce matin jai passer mon permis je suis un peu en stress car le moniteur ma fait une remarque. Quand je suis rentrer sur un rond point et jai pas regarder mon angle mort et du que une voiture etai a cotè de moi, le moniteur ma dit mme l’angle mort mais je me suis ratraper sur les autres rond point avec tout les angle mort et les cligno sinon le stationnement je les bien fait jai respecter les zone 30 jai monter la boite a vitesse comment il faut.

  128. Bonjour, voila j’ai passer mon examen du permis hier et obliger d’atendre encore 24h je suis stressée au possible je suis pas certaine que c’est en poche, l’examinateur avait l’air gentil, mais après niveau faute j’ai un peu peur d’en avoir faites de trop :'( pouvez vous m’éclaircir un peu s’il vous plait et soyez franc, si je l’ai pas je l’ai pas mais dites moi j’ai besouin de savoir…

    1ère faute : erreur de placement en sortant du centre d’examen je me trouvais un peu trop sur la droite au lieu de serrer bien à gauche..

    2ème faute : oubli d’enlever mon clignotant en sortant d’un rond point (après 3remarques de l’examinateur que je n’avais pas entendue que j’ai due lui redemander de répéter…)

    3ème faute : examen en pleine tempete donc fallait allumer les feux de croisement et les essuie glasses je les ais pas allumer tout de suite mais genre 5/6 secondes apres aitre sortie du centre d’examen… bein oui le stress c tout con mais le pire c ke je le savais x)

    4ème faute : alors je ne sais pas vraiment s’il s’agit d’une faute grave pour le coup… en faite je m’inserrais sur un gros rond point avec quasi aucune visibiliter et au moment ou je m’engage un gros fourgon ki sort de je ne sais ou heureusement je me suis arreter à temps mais j’ai pas callé…

    et enfin 5ème faute : j’ai fait un leger excès de vitesse à cause de quelqu’un qui me coller au cul (sur un axe justement ou les gens ne respectent jamais la limitation) j’étais 57 au lieu de 50 mais sa à durer que quelques secondes l’examinateur a à peine fait la remarque que je ralentissais déjà.

    Bref voilà, à coté de ça j’ai eu les points aux questions de vérifications, j’ai bien fait tous mes contrôles rétro intérieur comme extérieurs, mes angles mort tout, dites moi vos impressions je suis presque sûre que je l’ai pas eu…. donc soyez franc dîtes moi vraiment votre avis… de toute façon maime si c’est négatif c’est trop tard hein =( je m’y fais déjà..

    • Bonjour Mina,
      Je vais t’éclairer, mais attention, je n’étais pas dans la voiture…
      1) Ton placement a-t-il gêné quelqu’un? L’inspecteur t’a-t-il fait une remarque? A-t-il touché les commandes?
      2) Pour l’oubli de clignotant, il est possible que tu perdes 1 point ( utilisation des commandes), mais pas d’ajournement là-dessus.
      3) Oubli des feux et essuie-glace : l’as-tu fait de toi-même ou c’est l’inspecteur qui t’a dit de le faire? Peut-être 1 point en moins sur l’utilisation des commandes. Pas d’ajournement là-dessus.
      4) Pour l’entrée sur le rond-point : surement 1 point en moins sur “adapter son allure aux circonstances”
      5) L’excès de vitesse : dommage de l’avoir fait! Ne te mets pas en danger parce que quelqu’un te colle. Ajournement possible.

      Voilà voilà!! j’espère pour toi que ça va passer. Tiens-nous au courant!
      Fred.

      • pour la 1ère non ça n’a gêné personne mais l’inspecteur m’a bien fait la remarque… et il n’a pas toucher aux commandes, oui essuie glasses et feux de croisement je l’ai fait moi maime mais quand maime j’aurai dûe y penser quand j’ai mis les clé sur le contact… sinon il n’y a eu aucune intervention et ses termes exactes étaient “attention à votre allure hein..” et +haut sur le site je vois quue selon ce qu’il disent on ai ajourné ou pas en fonction de ce qu’il dit.. après voilà j’étais déjà en train de ralentir donc bon est-ce qu’il en tiendra compte ? =( j’espere vraiment que je l’ai je ne tiens pas à repasser une semaine d’angoisse comme celle ci.. u_u après si je ne l’ai pas et j’étudie clairement toute les possibilités bein.. tant pis sa fera encore 155€ d’heures de conduite + passage examen à payer quoi ^^’ mais bon je me dis que si je dois le repasser j’aurai peut aitre + de chance et il fera beau et y aura peut aitre mouins de stress =)

        • 18/30 sa y ai enfin la reponse aucune erreur eliminatoire seulement… pas assez de points insuffisant génial 🙁 remarque je savais un peu a quoi m’attendre tant pis hein juste ke avec +de 60h dérrière quoi… sa fait un peu chier….

  129. Bonjour, j’ai passé mon permis hier et tout s’est bien passé, y’a juste à un moment, je savais plus si on était encore en zone 30 donc j’ai accéléré un peu et arrivé un peu avant la fin du panneau (que du coup j’ai vu trop tard) j’étais a 42… L’inspectrice ne m’a fait aucunes réflexions mais j’ai un gros doute…

    • Bonjour Korraly,
      Si l’inspectrice ne t’a pas fait de remarque dessus, elle ne peut pas de mettre de faute éliminatoire la-dessus. Pour avoir une faute éliminatoire, il faut obligatoirement qu’il y ait intervention verbale ou physique de la part de l’inspecteur.

  130. Bonjour j’ai passer mon permis ce matin et à une intersection mon examinatrice m’a demander d’aller tous droit et moi j’allais partir a droite mais je n’etais pas engager , l’examinatrice m’a fais signe d’aller tous droit et a failli effleurer le volant est éliminatoire ?

    • Bonjour Chemouny et désolé du retard. Je suppose que tu as déjà reçu ton résultat. ça dépend ce que tu appelles “effleurer”. Elle l’a pris et tourner, ou pas? Ou elle a simplement approcher la main mais n’a rien fait? Y avait-il risque de collision avec quelqu’un d’autre à ce moment-là?
      Bref, j’espère pour toi que le résultat a été positif.

  131. Bonjour jai passé mon permis se matin tous cest bien passé sauf au moment du creneau a gauche jai mis du temp et jai erter un peu une poubelle legerement mais je lai touché le reste de la conduite etait niquel esque c eliminatoire?

  132. Bonjour mon jour J est arrivée ce matin! J’ai une question que je voulais vous poser d’un problème qui s’est passé à savoir si ce serait éliminatoire ou pas pour moi: l’inspecteur m’a demandé de faire un arret de precision pendant qu’il ny avai personne sur la chaussée. L’arrêt fait, au moment de partir et tjr avec le clignotant droit un vehicule arrive derrière moi et avance doucement sur ma gauche pour pouvoir me dépasser sauf que au meme moment j’enleve mon clignotant et démarre pour repartir. L’inspecteur me dit ” attention au vehicule derriere laisse le clignotant droit” et je n’ai pas compris qu’il m’a dit sa pour que je le laisse passer. J’ai quand même démarré sans le laisser passer et il s’est donc replacer derriere moi. Je suis décourager ! À meme pas 1minute de la fin, sur le chemin du retour au centre d’examen! Apart ça tout s’est super bien passé ! Peut-il m’ajourner pour ça ? Merci d’avance 🙁

    • Bonjour Feti,
      Pas facile de te répondre dans ce cas sans être dans la voiture.
      Est-ce que vraiment tu la forcer à rester derrière en t’engageant ou est-ce de lui-même en voyant que tu retirais ton clignotant qu’il est resté derrière? C’est ça la question!
      Si le conducteur a freiné pour ne pas te rentrer dedans : oui c’est problématique.

      Tu ne l’avais pas vu arriver?
      En tout cas si tu dis que le reste était bien alors il faut quand même relativiser, la prochaine fois sera la bonne.
      Mais on croit pour ce coup-ci. On croise les doigts!!
      Tiens-nous au courant.

      • En faite au moment ou j’ai avancé pour degager la voie lui en meme temp a voulu me dépasser ! Je me suis arêter pui lui aussi et s’est remi derrière moi donc oui il a du freiner mais c’etai vraiment pas volontaire sa m’embête un peu jles deja rater une fois! Ma mono ma di il peut ne pas en tenir rigueur elle même ne savais pas quoi penser.. Bon ba oui je vous tiendrai au courant mais une petite question pour une représentation de permis le numero de dossier reste le meme pour pouvoir regarder nos resultats en ligne ou bien il change à chaque représentation ? Car du coup je ne détiens que mon ancien numero de dossier je ne sais pas si avec celui-ci je pourais avoir mes resultats. Et puis du coup 48h sa tombe samedi! Ils y seront ? Ou bien ce sera que lundi et donc encore du stress?? Mercii

  133. Bonjour, je viens de passer mon permis de conduire, l’inspecteur a appuyer sur la pédale de frein au niveau d’une intersection où j’étais prioritaire. Il m’a reproché de ne pas avoir anticipé bien que je soit prioritaire. Ma question, pensez-vous c’est éliminatoire ? ça angoisse… Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour Djiwoun!
      Désolé de te miner le moral, mais s’il touche aux pédales, c’est fini.
      Es-tu sûr que tu étais prioritaire? Parce que c’est bizarre qu’il ait freiné si tu étais prioritaire! Ou alors c’est parce qu’une voiture allait te griller la priorité et qu’il a du intervenir. Y avait-il une voiture dans l’intersection?

      • Les feux étaient éteints et j’avais le panneaux de priorité ponctuelle en dessous des feux, donc forcement “cédez le passage” pour la rue à droite, une voiture a surgie de ma droite sans me céder le passage. Dans sa remarque, l’inspecteur a bien dit “Vous êtes prioritaires mais vous devez anticiper au niveau des intersections”. Merci

        • Ce qu’il faut que tu te dises, c’est qu’est-ce qui se serait passé s’il n’avait pas freiné? Je pense que tu as la réponse….
          Il faut voir 2 choses : le code de la route, que tu dois respecter, et la sécurité, qui va bien au-delà du code de la route.

          Connaître le code de la route mais sans assurer la sécurité et ne pas savoir anticiper les dangers, ça ne sert à rien.
          Tu sais maintenant ce que tu dois travailler avant de te représenter à l’exam : mieux tenir compte des autres.

  134. Bonjour! Je viens de passer mon permis de conduire et j’aimerais savoir, en insertion sur voie rapide, je ne suis pas allé assez vite, et la voiture qui me suivait m’a donc dépassé, je ne pouvais plus vraiment m’insérer, et l’examinateur m’a dit d’accélérer, parce que derrière il y avait un camion, qu’en pensez vous? C’est éliminatoire ?

    • Bonjour Carole!
      Tout dépend s’il juge que le véhicule qui a changé de voie l’a fait pour éviter un accident ou simplement par courtoisie. Il est possible que tu perdes 1 point sur “adapter l’allure aux circonstances”. Tiens-nous au courant!!

      • et bien il se trouve que j’ai croisé mon moniteur quelques temps après et que ce dernier m’a dit que c’était une faute éliminatoire.. Je vous tiens au courant! Merci de votre réponse

      • Bonjour bonjour! finalement, dans la case adapter l’allure aux circonstances, j’ai commis une faute éliminatoire.. Tant pis

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.